Le Comptoir de l’Innovation (devenu GROUPE SOS Pulse en mars 2018) et l’Ambassade des Etats-Unis en France ont ouvert l’appel à candidatures pour participer au programme "Yes Oui Can". Le principe ? 20 jeunes sélectionnés, 1 camp d'été, 12 jours pour acquérir les fondamentaux de l’entrepreneuriat et développer son projet.
Yes Oui Can est un programme développé par Le Comptoir de l’Innovation (devenu GROUPE SOS Pulse depuis) en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en France. Il permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, ayant peu ou pas de qualification(s), de s’initier à l’entrepreneuriat et, surtout, de valoriser leur savoir-faire. Entrepreneuriat, leadership, stage de voile... Le programme s’articule autour d'activités et d'ateliers encadrés par des entrepreneurs (américains et français) et par des sportifs de renom.
Le programme a pour but d’encourager les participants à concrétiser leurs idées en créant leur propre entreprise.
Selon une enquête de l’IFOP, 1 jeune sur 2 qui habite en ZUS (Zone urbaine sensible) souhaite créer son entreprise. Seulement, 24% d'entre eux sont au chômage. « A travers ce programme, nous voulons donner aux jeunes en difficulté la capacité d’entreprendre et promouvoir la création d’entreprise comme solution efficace d’insertion professionnelle » explique Nicolas Hazard, président de l'ex Comptoir de l’Innovation.
Pour participer au programme, remplissez le formulaire d'inscription sur le site Yes Oui Can.
Le séjour est entièrement gratuit.
L'appel à candidatures se termine le 15 février 2015.