Le 6 décembre à FAR (Paris 11e), Respect mag organise un afterwork à partir de 18h sur le thème "Culture Emploi et Handicap". Organisé en partenariat avec notamment FAR, Créatis (GROUPE SOS Culture) et GROUPE SOS Solidarités, cet événement intitulé Handic'ult s'inscrit directement dans la continuité de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap. Il proposera une programmation culturelle riche, invitant les participants à déconstruire les clichés sur le handicap et à penser la diversité dans le monde du travail.
La culture est un excellent moyen de créer des liens, de sensibiliser, et d’inclure au sein de notre société des personnes marginalisées à cause d’un handicap. Mais a-t-on déjà considéré la culture comme un levier d’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap ? Pour faire écho à la parution de son hors-série annuel, dédié cette année à la thématique « Culture, Emploi et Handicap », Respect mag organise une grande conférence pour proposer des solutions favorisant l’accès à la formation aux métiers du secteur culturel. Elle sera animée par Mounir Belhidaoui, journaliste chez Respect mag, qui a invité pour débattre sur ce sujet Emilie Bougouin, Directrice du Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH), Florian Soirot de l'association Créative Handicap, et Denis Charrier, Directeur du Développement du Réseau Gesat.
En marge de cette conférence, l'équipe de Respect mag et ses partenaires vous proposent de nombreuses animations culturelles, en accès libre :
> En savoir plus sur l'événement
Respect mag, c'est le magazine qui porte la voix de ceux qu’on n’entend que trop peu dans les médias traditionnels.
La parole urbaine, sociale et mixte de Respect mag contribue à combattre les inégalités, en mettant notamment en lumière des initiatives réconciliatrices, en France comme ailleurs. De la lutte contre le racisme en passant par la laïcité, l’égalité femme/homme ou l’intégration des personnes en situation de handicap, tous les thèmes au cœur des débats de notre société sont décryptés au quotidien par l’équipe de Respect afin de permettre leur appropriation par tous.