Accueil › Les équipes du GROUPE SOS mobilisées face à l'épidémie de Coronavirus COVID-19

Les équipes du GROUPE SOS mobilisées face à l'épidémie de Coronavirus COVID-19

mars 2020

16 mars 2019

En cette période de propagation du coronavirus, la sécurité de nos usagers et de nos salarié.e.s est notre priorité. Nous adaptons en temps réel nos dispositifs, en lien avec les autorités. La mobilisation du GROUPE SOS est entière, et vous serez informés régulièrement.

12 Mars 2019

Dans le contexte d’une mobilisation forte pour faire face au Coronavirus COVID-19, les établissements du GROUPE SOS adaptent en continu leurs différents dispositifs, en lien permanent avec les autorités sanitaires régionales et nationales (Agences régionales de Santé, Direction générale de la Santé, Ministère des Solidarités et de la Santé).

A l’échelle du GROUPE SOS, les directions opérationnelles et des ressources humaines sont coordonnées, afin de faire appliquer les consignes des autorités sanitaires pour apporter des réponses aux éventuels cas particuliers.

Une vigilance particulière est apportée au sein des hôpitaux et des EHPAD gérés par le GROUPE SOS : le personnel médical et médico-social est formé aux mesures de protections nécessaires, aux règles d’hygiène et gestion du coronavirus.

Les mesures sont régulièrement adaptées et ajustées selon les consignes des autorités et l’évolution quantitative et géographique de propagation du virus.

COup de projecteur dans les médias

Plusieurs de nos établissements ont fait l’objet de reportages, illustrant les bonnes pratiques et les adaptations que mettent en place nos professionnels.

logo france 3

Visites, affichages spécifiques, petits gestes supplémentaires… Dans un reportage diffusé le 2 mars, le 19/20 de France 3 revient sur les mesures prises par les équipes de l’EHPAD Hector Berlioz (GROUPE SOS Seniors) pour prévenir de l’épidémie de Coronavirus COVID-19. A partir de 4’33’’

> Voir le reportage

 

logo m six« On lave les tables, les adapte-tables : on renforce tout l’environnement proche du résident. Jusqu’aux endroits les plus inattendus : les dés à jouer par exemple »

Le 6 mars dans le 12 : 45, M6 était à l’EHPAD Begum Aga Khan pour observer les mesures strictes prises par les professionnels de l’établissement. A partir de 6’

> Voir le reportage