Accueil › Covid-19 : inventons le monde d'après !

Covid-19 : inventons le monde d'après !

avril 2020

La crise mondiale liée au Covid-19 va au-delà de l’urgence sanitaire planétaire, elle révèle aussi les limites de nos différents modèles de pensée et du fonctionnement de toutes nos sociétés. C'est pourquoi, aux côtés d'autres associations, C’est pourquoi, nous lançons l'initiative « Inventons le monde d’après ».

covid inventons le monde d apresConfrontés à cette urgence inédite, nous toutes et tous, citoyens, associations, universitaires, acteurs du monde de la culture, journalistes, entrepreneurs…, savons, dans un élan de responsabilité collective, qu’il est crucial de penser dès maintenant le monde de l’après-crise, pour qu’il n’y ait pas de retour à l’anormal.

Les priorités de la reconstruction dépendent de nous.

C’est pourquoi, nous lançons « Inventons le monde d’après » aux côtés de La Croix-Rouge française, WWF France, Make.org, Unis-Cité, la Meute d’amour et le Mouvement UP. Les propositions issues de cette grande consultation constitueront un Agenda citoyen donnant à l’ensemble des acteurs de la société civile une boussole de vos priorités pour construire ensemble le monde de l’après-crise.Elle sera lancée les 11 et 12 avril lors du festival virtuel « Académie du monde d'après », organisé par La Meute d’amour.

> Aller sur le site «  Inventons le monde d'après »

> Participer à la consultation