Accueil › Ensemble, reprenons racine et agissons pour nos forêts

Ensemble, reprenons racine et agissons pour nos forêts

juin 2020

Depuis le 18 mai, Planète Urgence (GROUPE SOS Action internationale) mène la campagne "Reprenons racine", avec pour objectif d'engager les citoyens sur la préservation des forêts. Cette campagne est affichée dans le métro parisien, mais est également disponible en ligne. L’objectif ? Intensifier les projets de reforestation, à travers un appel à signature et une collecte de fonds.

La reforestation, un enjeu clef pour demain

planeteurgencecampagne.pngLa santé des forêts est à l’humain ce que les racines sont à l’arbre : vitale. La pandémie du COVID-19 a remis sur le devant de la scène le lien qui existe entre la santé de la planète, et plus précisément la santé des forêts, et les risques de pandémie pour les humains. Au-delà des enjeux sanitaires, les forêts jouent et joueront un rôle essentiel dans le monde de demain. C’est pourquoi Planète Urgence a lancé un appel à signatures et un appel à dons.

Mobiliser les citoyens, entreprises et Etats

Planète Urgence propose à toutes et tous de signer un appel à la mobilisation, autour de 3 grands axes d’actions : la limitation de la déforestation, l’engagement pour la reforestation et la restauration des forêts existantes, la sensibilisation sur l’importance du lien entre l’humain et les forêts. Cette appel a pour volonté de permettre aux citoyens, entreprises et Etats de se mobiliser ensemble pour agir pour les forêts.

Signez l’appel à mobilisation ! 

Participez à la reforestation !

planeteurgence.pngPlanète Urgence s'engage depuis 20 ans pour une planète solidaire et durable, notamment en favorisant le partage de compétences et en soutenant de larges programmes de préservation des forêts. 10 millions d'arbres ont été plantés depuis sa création, notamment sur les zones les plus fragiles, en premier lieu les zones tropicales des pays en développement. L’association est aujourd’hui très active en Indonésie, à Madagascar et au Cameroun. Dans chacun de ses projets, l’association crée des liens entre la restauration des forêts, la préservation de la biodiversité et le développement économique des humains (et notamment des femmes).

Dans une campagne de dons, Planète Urgence propose à celles et ceux qui le souhaitent de participer à la reforestation, et ainsi contribuer à la restauration et à la protection des écosystèmes menacés et de leurs populations. Pour 1€ donné, 1 arbre est planté !

En savoir plus : https://planete-urgence.org/planter-un-arbre/