Accompagner par l’étude et la recherche

Les actions du GROUPE SOS ont, chaque année, un impact sur plus d’1,7 million de bénéficiaires via 550 établissements et services, de quoi constituer un terrain d’observations pertinent. Nous travaillons à objectiver nos modes d’intervention, à théoriser nos pratiques. Chercheur·euse·s, c’est l’opportunité de valider des hypothèses et renforcer la recherche sociale.

Vous êtes attendus sur le terrain

Nos projets sociaux naissent d’une observation terrain, grâce à notre fort ancrage territorial et notre proximité avec le public bénéficiaire.

Nous intégrons les méthodes académiques à nos observations terrain, et théorisons nos pratiques qui ont fait leurs preuves.

Rejoignez-nous pendant une mission pour théoriser nos pratiques terrain et nous ouvrir la porte de ce qui se fait de mieux dans le monde de la recherche. Notre objectif est d’analyser nos observations, les problématiser, y apporter des pistes de solutions qu’on testera de nouveau sur nos terrains d’action sociale.

Cette mise à l’épreuve des solutions nous permettra de valider ou non les hypothèses formulées. Les hypothèses confirmées passeront à l’échelle et participeront au développement de l’innovation sociale à long terme.

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOS PROJETS

Besoin de conseils ou d’accompagnement ?

Porte d’entrée vers les activités du GROUPE SOS et son écosystème, notre équipe assure la mise en relation avec les structures adéquates et vous accompagne dans l’élaboration du partenariat.