EN DIRECT SUR LA PAGE FACEBOOK DU GROUPE SOS - le jeudi 04 juin 2020

Face à la crise, protéger les plus jeunes ! (Facebook live)

Face à la crise, protéger les plus jeunes ! (Facebook Live)

Des plus petits aux jeunes majeur.e.s, la crise sanitaire n’a pas eu le même impact pour tou.te.s. On craint, à juste titre, un approfondissement des inégalités au sein de la jeune génération, au détriment des plus fragiles. Enfants hébergé.e.s en foyers, en environnement familial difficile, en situation de handicap, en difficulté avec la loi… La situation de chacun.e doit être prise en compte pour construire un accompagnement adapté et éviter le creusement des inégalités.

Comment relever ce défi, et empêcher la crise de devenir un catalyseur d’une jeunesse à plusieurs vitesses ? Ateliers artistiques, projets de solidarité intergénérationnelle, distribution alimentaire, dispositifs de soutien aux familles… Les équipes impliquées dans la Protection de l’enfance et la Protection judiciaire de la jeunesse ont redoublé d’efforts et d’inventivité pour préserver le bien-être des plus jeunes, en outre-mer comme en métropole. Quel bilan en tirer ? Quels changements envisager pour protéger la jeune génération, aujourd’hui comme demain ?

Des professionnel.le.s de GROUPE SOS Jeunesse, directement impliqué.e.s auprès de jeunes et familles en difficulté, viendront témoigner de l’impact de la crise sur leurs activités. Ils échangeront avec vous sur les changements à impulser pour garantir les mêmes chances à chaque enfant, adolescent.e et jeune majeur.e.

En présence de :

• Flavie Mekharchi, membre du directoire du GROUPE SOS – Jeunesse
• Mehdi Boudjaoui, directeur-adjoint en charge du pôle pénal de MLEZI MAORE, Mayotte
• Amélie Fleureau, art-thérapeuthe au Centre d’action éducative et sociale (CAES) 37, Indre-et-Loire
• Élise Calabrese, technicienne d’intervention sociale et familiale (TISF) au dispositif Aide aux mères et aux familles à domicile (AMFD)
• Gregory Nowak, éducateur au Service d’accueil de jour éducatif (SAJE ) 22, Côtes-d’Armor
• Émilie Bouafer, directrice du Service d’accueil de jour Ti’SAJ, Seine-Saint-Denis

Retrouvez le GROUPE SOS en live sur sa page Facebook le 8 juin à 18h !

INFOS PRATIQUES

INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT :