le mardi 31 mai 2022 à 09h00

Faire de l’Europe l’épicentre mondial de l’ESS (en ligne)

La Commission européenne a publié fin 2021 son plan d’action en faveur de l’économie sociale, qui entend soutenir le développement de l’économie sociale et renforcer son pouvoir de transformation sociale et économique en Europe. Le Groupe SOS, acteur majeur de l’économie sociale en Europe, soutient ce plan d’action. Et souhaite même aller plus loin, parce que c’est à la fois nécessaire et réalisable.

Capacité d’entreprendre, solidarité, transition environnementale, accès au financement… comment contribuer à mettre efficacement en œuvre le plan d’action européen, pour que l’Europe devienne le véritable épicentre mondial de l’économie sociale et solidaire ?

Le mardi 31 mai de 9h à 10h30, associations, entreprises sociales et réseaux européens viendront mettre en lumière les expériences concrètes vécues par les acteurs de terrain, et en tireront des recommandations qu’ils adresseront à des décideurs européens et des réseaux européens reconnus pour accélérer la transition européenne vers une société plus juste et durable.

Rendez-vous en ligne ou en présentiel, aux côtés de représentants du monde associatif et de l’entrepreneuriat, d’experts issus de l’écosystème de l’ESS et de grands témoins européens.

En présence de Jean-Marc Borello, président du directoire du Groupe SOS, ces échanges seront animés par le président du European think & do tank POUR LA SOLIDARITÉ-PLS, qui donnera la parole :

🎙 Kelly Robin, directrice projets et du développement PULSE Group

🎙 Anne Tallineau Sécrétaire général de lOFAJ_DFJW

🎙 Suzanne Wisse-Huiskes directrice d’Euclid Network (EN) Network

🎙 Damien Thiery directeur général d’Ateliere Fără Frontiere Fara Frontiere

🎙 Cédric Pechard, La Manufacture de Légumes

🎙 François Parsy Chef de projet du programme Compagnonnage chez Fermes d’Avenir

🎙 Patrizia Bussi Directrice d’ENSIE NETWORK

🎙 Alexandre Lourié Direction général Groupe SOS Action Internationale

🎙 Antonella Noya Cheffe Unité économie sociale et innovation de l’OECD-OCDE

INFOS PRATIQUES

INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT :