le jeudi 09 décembre 2021 à 09h30

[Live] Table ronde « Etre citoyen·ne en situation de handicap »

Le GROUPE SOS se mobilise pour les droits des personnes en situation de handicap

Quelle que soit la nature et la complexité de leur situation, les personnes en situation de handicap ont toutes en commun le besoin et l’envie légitime d’être des citoyens et citoyennes à part entière. Et d’accéder à des droits fondamentaux qui sont aujourd’hui encore trop souvent bafoués.

Par exemple, l’accueil en crèche est une illusion pour de nombreux parents ayant des enfants en situation de handicap, les personnes logées dans un certain nombre d’établissements spécialisés se voient empêchées d’exercer une activité professionnelle ou encore de prétendre à une vie intime, amoureuse et sexuelle.

Au GROUPE SOS, au sein des 61 établissements et services que nous gérons, nous accompagnons les enfants, les jeunes et les adultes en situation de handicap.

Notre expérience et nos échanges avec ces personnes, ainsi qu’avec les équipes engagées auprès d’elles au quotidien, nous ont conduit à porter aujourd’hui un plaidoyer reposant sur des propositions concrètes, exigeantes, parfois controversées, mais surtout légitimes et répondant aux priorités du terrain.

Jeudi 9 décembre, à 9h30, nous vous invitons à suivre un débat en direct autour des propositions du Plaidoyer Handicap du GROUPE SOS, illustrées lors d’une table ronde, par différentes personnalités mobilisées pour l’occasion.

En présence de :

  • Alexandra Barrier, Directrice générale déléguée au Handicap du GROUPE SOS ;
  • Dominique Argoud, Enseignant-chercheur – Université Paris-Est Créteil et membre du Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et sociales ;
  • Elodie d’Andrea et Louis Dransart Co-fondateurs – Les bobos à la ferme, lieu de répit pour les familles avec enfant en situation de handicap ;
  • Pascale Ribes, Présidente de l’APF France Handicap.

 

Un événement animé par Macha Binot, rédactrice en chef du Mouvement Up.

INFOS PRATIQUES

Quand ?

Jeudi 9 décembre de 9h30 à 11h

Où ?

En live sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube

INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT :