Conférence "Choisir son Monde"

26 octobre 2017


Audacieuses et innovantes, un nouveau type d’entreprises émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Comment y contribuent-elles ? Quels leviers actionnent-elles pour relever le défi du 21è siècle, celui de la sauvegarde de la planète et de l’accès de tous à une société du bien-vivre ? C’est sur ces questions que se sont penchés Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique dans leur nouvel ouvrage intitulé Choisir son monde – Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques (Les Editions de l'Atelier, Parution le 26 octobre 2017).

A l’occasion de sa parution, le GROUPE SOS et la Macif vous invitent à partir à la rencontre de ces entreprises qui proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - et qui mettent leur efficacité économique au service de l’intérêt général.
 

Assistez à l'événement

  • Il n'y a malheureusement plus de place disponible pour cet événement. Nous vous invitons toutefois à nous laisser vos coordonnées. En cas de désistement d'un(e) participant(e) nous vous contacterons pour vous en informer.
 
 



Vos données personnelles que vous nous confiez nous servirons pour vous contacter afin de répondre à vos questions.
Elles sont conservées dans notre système d’information pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact établi avec vous.
Vous pouvez à tout moment demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer les informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer vos droits, écrivez à l'adresse suivante :