1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes (psychologue, 6 éducateurs, maîtresse de maison, agent d’entretien) et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l’accompagnement de mineurs et jeunes majeurs, garçons et filles, placés administrativement ou judiciairement au civil et au pénal, hébergés individuellement en studio, dans la construction de leur autonomie.

A ce titre et dans le cadre du projet d’établissement, vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en ?uvre des projets personnalisés et DIPC des jeunes, comprenant l’accompagnement dans toutes les démarches concernant la gestion du quotidien (hébergement, administratif, ressources financières…), la scolarité ou la formation, la santé, l’insertion professionnelle, le suivi judiciaire ou administratif…

Par ailleurs, vous animez des ateliers collectifs pédagogiques à caractère artistique ou d’insertion, et effectuez des visites régulières des appartements où sont hébergés les jeunes pris en charge.

Enfin, vous assurez la production de nombreux écrits professionnels (rapports, notes de situation, de synthèse ou d’incidents), la tenue des dossiers éducatifs des jeunes, et participez aux réunions d’équipe et de supervision, aux réunions du Conseil de la Vie Sociale ainsi qu’aux transferts organisés ponctuellement par la structure.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, vous avez obligatoirement une première expérience professionnelle dans la prise en charge de mineurs et jeunes majeurs placés au titre pénal ou civil, et idéalement dans le cadre de la semi-autonomie.
Solide dans votre pratique éducative et capable de maintenir un cadre contenant pour les jeunes confiés, vous avez également le sens du travail en équipe, une facilité de contact avec les jeunes, et une capacité de rédaction avérée.
Vous avez idéalement déjà mis en place des activités culturelles, artistiques ou sportives que vous avez utilisées comme outils de socialisation.
Enfin, vous êtes obligatoirement titulaire du permis de conduire (B).

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement