1 POSTE DE PERMANENT.E ASSISTANT.E EN LIEU DE VIE ET D’ACCUEIL H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Situé à Etampes (Essonne), Le LVA accueille sept adolescentes (13-18 ans sur la maison et 18-21 ans en appartement) enceintes ou avec enfant, en danger ou en risque de l’être, confiées à l’ASE de l’Essonne.

La finalité de notre action vise à soutenir l’élaboration du lien mère-enfant en offrant des conditions d’accueil et de prise en charge adaptées à cette période-clé de leurs vies, tout en favorisant leur inclusion sociale.

Trois jeunes sont accompagnées sur le collectif et quatre en appartement autonome. Nous recherchons un?e assistant?e permanent?e pour venir compléter notre équipe dès à présent.

L’assistant.e permanent.e doit garantir un accompagnement bienveillant, continu et quotidien des résidents.

Vous avez pour projet de proposer une prise en charge avec un cadre souple mais adaptée, dans un souci constant du  » vivre ensemble  » et du  » faire avec « , et d’animer leur quotidien avec des activités ludiques et/ou pédagogiques qui favorisent le lien mère-enfant.
A ce titre, les assistants permanents doivent résider sur le site du lieu de vie en l’absence des responsables.

L’organisation du travail s’articule sur un rythme moyen de 21 jours de travail pour 9 jours de repos par mois. Une journée débute dès le lever des jeunes jusqu’au coucher.

Les missions du poste d’Assistant.e sont :
– Accompagnement éducatif, pédagogique et administratif (créer et mener des projets éducatifs, participation aux audiences, travail avec les partenaires, écrits professionnels…) ;
– Gestion de la vie quotidienne (repas, ménage, accompagnements aux rdv et courses, gestion de conflits, animation de la vie quotidienne, soutien scolaire…) ;
– Animation d’activités qui favorisent le lien mères-enfants (ateliers créatifs, sorties ludiques et/ou pédagogiques, jardinage, cuisine, …) ;
– Travail en équipe (maintenir le cadre en vigueur, être fiable, communiquer,…)
– Créer et maintenir des partenariats
– Rester joignable à toute heure du jour et de la nuit sur le temps de travail.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Vous êtes endurant.e, le travail en  » non-stop  » est votre point fort. Vous êtes fiable, organisé.e, autonome, et vous souhaitez vous investir dans un lieu de vie pour aider des adolescentes à devenir des mères responsables et des citoyennes indépendantes.

Vous avez un baccalauréat, une expérience auprès d’un public d’adolescent et/ou de bébés, de solides connaissances administratives, et vous savez travailler en équipe. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entreprenariat social.

Permis B Obligatoire.

Ce poste requiert un investissement et une conscience professionnelle très importants.

CDI non cadre

Convention-collective/rémunération : Les conditions de travail sont conformes à l’article L. 433-1 du CASF (statut dérogatoire au Code du travail, pas de convention collective). :
258 jours travaillés par an (dont 25 congés annuels), et 107 jours de repos compensateurs. Vous serez amenés à résider sur le LDVA en fonction du planning de nuit établi.

Le montant de la rémunération est de 2500? brut/mois.
Durée du travail : 258 jours par an, et par permanent.
Poste/Mission basé(e) à Etampes (Essonne).

Date de début du contrat : Dès que possible

MODALITES DE CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation à :

Mme Aurélie BOLLET, Permanente responsable LDVA
Aurelie.bollet-sadrin@groupe-sos.org
Et à
Mme Caroline JOURDAIN, Permanente responsable LDVA
Caroline.jourdain@groupe-sos.org
07.84.45.19.77

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement