4 Coordinateurs de parcours H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Au sein d’un dispositifs d’accompagnement global ayant pour mission la levée des freins à l’insertion professionnelle de jeune de 18 à 25 ans ( lien étroit avec les missions Locales du département et du dispositif : contrats d’engagement jeunes) vous aurez une mission de coordinateur de parcours.
Le coordinateur de parcours est un professionnel disposant d’une vision globale des interventions sociales et médico-sociales sur un territoire. Dans l’objectif d’accompagner les personnes en demande dans leurs projets et leurs aspirations, il coordonne en accord avec cette dernière l’ensemble des intervenants susceptibles de l’accompagner.
1. Une phase d’accueil et de recueil des attentes :
2. Définition du projet de vie et des attentes de la personne accompagnée
3. Coordination des acteurs intervenant auprès de la personne accompagnée
4. Accompagner la personne dans sa capacité à agir par sa posture
5. animer / co-animer à des ateliers de sensibilisations.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Les profils de coordinateur de parcours sont souvent des travailleurs sociaux (Educateurs Spécialisés surtout puis Assistantes de Service Social et Conseillère en Economie Sociale et Familiale) voire des psychologues . Une attention particulière sera donnée à la nécessaire posture singulière du coordinateur et à sa capacité à se détacher des habitudes acquises lors de formations et d’exercices professionnels antécédents.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement