PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Au sein des LHSS et LAM FONTAINIEU et sous la responsabilité de l’IDEC vous participez à la prise en charge et à l’accompagnement de la personne accueillie.
Vos missions sont les suivantes :
1) Activités de soins
? Accompagner le résident dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins (soins d’hygiène et de nursing)
? Apprécier l’état clinique d’une personne
? Réaliser des soins adaptés à l’état clinique de la personne
? Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des personnes
? Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements médico-sociaux
? D’assurer l’entretien quotidien de l’environnement de l’usager et participer à la désinfection et à la préparation des chambres lors des entrées et sorties
? D’aider à la prise de médicaments, selon l’article Article R4311-4 du Code de la Santé Publique et Article L313-26 du CASF
? De travailler avec les partenaires médicaux et paramédicaux extérieurs qui interviennent dans la prise en charge de la personne et vous pouvez être amené à accompagner les personnes dans leur différents RDV.

2) Activités relationnelles auprès du patient
Prendre connaissance avec le responsable du service ou les infirmiers de l’équipe de l’évaluation des besoins de la personne prise en charge et des aides à lui apporter.
? Etablir une relation de confiance avec la personne, être à l’écoute, évaluer les besoins.
? Avoir un rôle de prévention, de stimulation auprès de la personne accompagnée en fonction des objectifs établis avec l’équipe.
3) Activités auprès de l’équipe et activités transmissions
? Participer aux séances de transmissions orales journalières, utiliser les outils du service (dossier de soins, protocoles…),
? Participer à la planification des interventions auprès des usagers sous la supervision du chef de service.
? Participer à l’élaboration des objectifs de soins et aux réunions de service
? Contribuer à la bonne tenue du DUI.
? Maintenir de bonnes relations et collaborer avec les autres professionnels (médecin, infirmière, auxiliaire de vie, entourage, administration) tout en respectant le secret professionnel.
? Participer à l’encadrement des stagiaires en formation

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Impérativement titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, vous avez envie de travailler dans un établissement de soins infirmiers pour personnes sans domicile fixe. Vous avez une bonne connaissance de la problématique de la toxicomanie et du domaine de l’addictologie, ainsi que des pathologies VIH et VHC. Vous aimez travailler en équipe et êtes ouvert d’esprit. Votre rigueur, votre précision et votre sang froid sont reconnus.
Vous faites par ailleurs preuve de disponibilité tout en ayant un sens aigu de l’organisation.
permis B

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement