Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
Temps Plein
Villetaneuse
1 avril 2023
Ref. : 24705
Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l’enfance et adolescence, ainsi qu’à l’éducation spécialisée et à l’insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS Le Groupe SOS Jeunesse est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

L’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique Le Petit Prince est géré par l’association Groupe SOS Jeunesse. Il a ouvert ses portes au cours du mois de juin 2014. Cet établissement accueille 60 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Vos missions :
Fonctions administratives (Rédaction de courriers etc).
Fonction d’administration du personnel (préparation des salaires, rédaction des contrats de travail, gestion des absences et des congés, gestion et suivi du dossier intérim, déclaration des accidents de travail…).
Gestion des dossiers sinistres.
Assurer le suivi des jeunes accueillis dans l’outil interne de l’établissement.
Gérer le suivi des admissions et prise de rendez-vous.

L’établissement ferme à des périodes de vacances scolaires correspondant aux congés annuels et/ou trimestriels des salariés.

PROFIL

– Etre titulaire d’un BAC +2 assistante de direction.
– Expérience professionnelle dans le secrétariat de direction d’au moins 3 ans.
– Compétences indispensables sur les outils informatiques et en gestion administrative du personnel.
– Parfaite maîtrise de la langue française.
Compétences souhaitées :
– Bonnes qualités relationnelles
– Posture professionnelle
– Travail en équipe
– Savoir rédiger

Vous devez impérativement être vacciné de la covid-19.
CDD du 15/05/2023 au 17/11/2023 pour remplacement congé maternité. Un CDD de prolongation est envisageable..

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

DIPLÔME

BTS

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : 93430 Villetaneuse