ASSISTANT(E) LOCATIF(VE) ET TECHNIQUE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Rattaché(e) au pôle locatif et technique du Groupe SOS SOLIDARITES de la direction territoriale 33, l’assistant(e) locatif(ve) et technique a pour mission d’assurer le support dans la gestion locative et administrative d’un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines du suivi des dossiers locatifs, des sinistres et programmation des prestataires externes sur le parc locatif, des demandes de devis et suivi des réalisations et travaux, des procédures avec les assurances et des bailleurs selon la responsabilité des dégâts (eau, électricité, évènements indésirables liés à l’habitat, etc.).
Il/elle contribue à la recherche d’artisans fiables et veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur.
Il/elle donne un premier niveau d’information aux différents interlocuteurs (locataires, prestataires, personnels de proximité, …) et assure une communication interne et externe de qualité sur les dossiers.

Le pôle locatif et technique GROUPE SOS SOLIDARITES / DIRECTION TERRITORIALE 33 couvre un ensemble d’activités à vocation sociale spécialisées dans l’habitat et l’action sociale. Notre objectif est d’agir contre l’exclusion, en proposant des solutions d’hébergement et de logement variées, accompagner les publics fragiles vers une insertion durable dans la société.

Le périmètre du poste de l’assistant(e) locatif(ve) et technique compte à ce jour totalise à ce jour 237 logements en diffus et en résidence sociale collective qui se répartissent sur 5 services.

Il/elle est rattaché(e) à la cheffe de service du pôle locatif et technique du périmètre cité.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Idéalement, vous êtes titulaire d’un BTS dans les secteurs commercial ou immobilier avec une bonne connaissance de la gestion locative immobilière.
Le cas échéant, un diplôme à BAC+2 au minimum assorti d’une expérience professionnelle suffisante dans le secteur du locatif immobilier. Une première expérience dans le champ de l’hébergement locatif serait également un plus.

Vous avez la motivation d’intervenir en autonomie sur un parc locatif et technique à destination de personnes hébergées dans des services de l’hébergement social en assurant une discrétion professionnelle obligatoire sur les résidents accueillis et sur les situations rencontrées.

Vous maîtrisez les outils numériques et vous êtes doté(e) d’aptitudes écrites et orales de grande qualité.
Permis B.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement