
Recrutement
Nos offres
AUXILIAIRE SOCIOEDUCATIF- EPE DAGO H/F
MISSIONS
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une Association Mahoraise qui agit depuis 20 ans aux côtés des plus fragiles. Fruit de la fusion de deux associations majeures du territoire, nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, de l’Insertion et vie sociale et de la Solidarité.Concourant à la mission de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) la Direction des Etablissements Judicaires (DEJ) MLEZI MAORE, Secteur Associatif Habilité (SAH) est constituée de deux établissements dont un Établissement de Placement Éducatif (EPE DAGO) de 12 places et un Centre Éducatif Renforcé (CER) de 8 places.
Pour répondre à une importante activité judiciaire et aux besoins exceptionnels de placement sur le territoire de Mayotte, la PJJ sollicite MLEZI MAORE pour développer une diversification et une augmentation (ajustable) de la capacité de placement en établissement.
La Direction des Etablissements Judiciaires (MLEZI MAORE) apporte une restructuration temporaire au sein de l’EPE DAGO par une augmentation de capacité d’hébergement.
L’association Mlézi Maoré recherche pour son service EPE DAGO, 5 Auxiliaires Socioéducatif en CDD de 3 mois à temps plein.
Missions du poste à pourvoir :
Sous l’autorité du Directeur des Etablissements Judiciaires et en lien direct de la cheffe de service EPE DAGO, les principales missions du Travailleur social consisteront à :
– Réaliser un accompagnement au quotidien et socio-judiciaire
– Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif du mineur en favoriser la construction de l’identité et du développement des capacités
– Mettre en place des animations, des actions ou des ateliers collectifs.
– Organiser et coordonner la prise en charge avec l’équipe en interne et avec le réseau de partenaires.
PROFIL
Profil requis pour le poste :Niveau de diplôme : BPJEPS, AES
Vous disposez idéalement d’une première expérience au contact d’un jeune public ; une expérience dans l’animation est également appréciée.
Vous êtes dotés d’une aisance relationnelle avec les jeunes vous permettant de gérer les situations conflictuelles.
Pour nous rejoindre, un sens du travail en équipe est fondamental afin d’ancrer votre action dans une travail interdisciplinaire.
Conditions d’emploi :
Type de contrat : CDD – 3 mois renouvelable
Lieu de travail : Tsoundzou (Mayotte)
Date de démarrage : dès que possible
Rémunération : selon convention collective CCN51
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de candidature et CV détaillé, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com
Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951