CADRE ADMINISTRATIF H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le Foyer d’Action Educative Oberholz avec une nouvelle équipe de direction a sa tête, accompagne 54 enfants au sein d’un dispositif d’accueil souple et adapté à la situation singulière de chaque enfant (appartement, internat, famille d’accueil, petit collectif, …). Nous sommes membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel).
Nous nous sommes engagés dans un projet dénommé ECO
 » Le projet ECO vise à permettre aux enfants accueillis de faire face aux défis qui les attendent. L’écologie. Le chômage. Les relations humaines. La gestion d’un ménage. La démocratie. Le marché de l’emploi. ECO vise avant tout à en faire des citoyens acteurs de leur vie. Nous osons penser que l’écologie et l’entreprenariat sont deux formes d’accompagnement qui sied parfaitement à ces jeunes qui n’osent plus dépendre de quelqu’un. L’écologie et l’entreprenariat sont deux modèles de pensée qui incitent à repérer les ressources, les opportunités mais aussi à savoir les pérenniser, les préserver et les renouveler. Notre engagement vise à prendre un virage dans une modalité de penser l’accompagnement à contre-pied de bien des dynamiques pour étayer des enfants qui se sentent abandonnés ou épuisés du monde qui les entourent.  »
Pour poursuivre notre restructuration, nous sommes à la recherche de notre Cadre Technique et Administratif:

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Au-delà d’un simple poste administratif, le Cadre Technique et Administratif concourt au bien être des enfants en leur offrant un cadre sécurisant, joyeux et agréable pour grandir sereinement.

Placé directement sous la responsabilité du directeur, il l’assiste dans le pilotage de l’établissement. Dans le respect des décisions et de la vision de la Direction, et en application du cadre réglementaire et des procédures en vigueur, le CTA appuie la Direction dans les domaines suivants :
– La gestion administrative globale.
– La gestion des ressources humaines.
– La gestion des achats pour le dispositif global.
– La gestion et le pilotage des services généraux.
– Le suivi et l’entretien du parc immobilier et automobile.
– La recherche de dons et mécénat.
– La mise en place de la politique qualité.

Profil :
Ce poste requiert de la polyvalence face aux imprévus et aux multiples tâches à accomplir. Il nécessite une grande capacité organisationnelle et une autonomie pour mener à bien sa mission. La méthodologie de projet devra être éprouvée et la rigueur un impératif.
De profil chargé de mission, pilote de projet, manager d’équipe ou ayant une expérience dans un domaine administratif, vous pourrez mettre vos compétences au service d’une noble cause.
Maîtrise impérative des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Internet.
Diplôme de niveau 6 ou 7 exigé
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement