CADRE EDUCATIF.VE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Sous la supervision du directeur du pôle jeunesse, vous êtes responsable de la mise en oeuvre des projets d’établissements qui vous sont confiés (EPE, CER, AEMO), garant de la qualité des missions et activités confiées.

L’établissement de placement éducatif (EPE) Dago accueille 12 mineurs de 13 à 17 ans sous-main de justice, placés par les autorités judiciaires (ordonnance du 2 février 1945). Il fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Le centre éducatif renforcé (CER) est le deuxième établissement d’accueil collectif et d’hébergement pour mineurs, il est agréé pour 8 jeunes de 13 à 18 ans accueillis par session de 4 mois et demi.

L’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) (art 375 cc) est une mesure ordonnée par le Juge des Enfants. L’objectif est d’apporter aide et conseil aux parents afin de garantir la santé, la sécurité et la moralité des enfants, ainsi que des conditions de vie et d’éducation satisfaisantes.

– Vous élaborez et mettez en oeuvre les différents projets de vos établissements. Vous êtes responsables de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des mineurs confiés.
– Vous assurez le management, l’animation et la coordination de vos équipes en lien avec les différents chefs de service et coordinateurs.
– Vous avez la responsabilité de la gestion administrative et financière de vos établissements et services dans le respect du cadre légal et règlementaire et en conformité avec les choix et stratégies de l’association.
– Vous mettez en place un travail de partenariat institutionnel, opérationnel afin d’ancrer et pérenniser vos établissements et services.
– Vous êtes garant de la démarche qualité et de sa mise en oeuvre dans votre périmètre
– Vous représentez l’association auprès des partenaires et intervenants locaux
– Vous participez au développement de l’association.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

– Niveau de formation : idéalement formation de niveau 7, ou 6 minimum (ancien niveau II)
– Expérience : 5 ans minimum
– Connaissance avérée des dispositifs liés à l’ordonnance de 1945 et / ou de protection de l’enfance
– Connaissance des normes et réglementations concernant la sécurité des biens et des personnes
– Compétences en conduite de projet et d’encadrement
– Esprit d’analyse et de synthèse

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement