Chargé.e de Développement RH – Référent relations écoles/ Alternance et soutien Formation H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Vous souhaitez vous engager et vous épanouir dans une organisation d’envergure, porteuse de sens et en forte croissance ?
Groupe SOS Jeunesse (4300 salariés), membre du GROUPE SOS (22 000 salariés), oeuvre au quotidien en faveur de la protection de l’enfance et de l’adolescence, ainsi que de l’éducation spécialisée et de l’insertion sociale et professionnelle.

Vous souhaitez vous rejoindre une équipe, dynamique et solidaire, qui se renforce avec la création de plusieurs postes clés ?
Nous réorganisons notre Direction des Ressources Humaines et Relations sociales en 4 pôles : Prospective et développement RH, Opérationnel RH, Santé-QVCT, Relations collectives-Dialogue social, au service de 13 associations, 191 établissements, 4300 salariés, en France métropolitaine et Outre-mer, dans un environnement multi-conventionnel (principalement CCN 66 et CCN 51).

Vos sujets de prédilection sont le développement RH, les relations-écoles, la formation et vous avez une expérience en la matière, le poste de « Chargé.e de mission Prospective et développement RH – Référent relations écoles/alternance et soutien formation  » est fait pour vous !

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Rattaché.e à la Directrice Prospective et Développement RH, vous assurez les missions suivantes :

1. Politique relation écoles/alternance
– Proposer une politique alternance et relations écoles, en lien avec les établissements
– Effectuer une veille sur les formations qualifiantes / certifiantes sur l’ensemble de nos métiers et constituer et faire vivre une base de données
– Collecter les bonnes pratiques au niveau des établissements, les soutenir et les partager
– Renforcer notre collaboration avec les écoles et partenaires emploi en lien avec le référent attractivité,
– Constituer un réseau de tuteurs et maitres d’apprentissage,
– Organiser des événements dédiés à l’alternance et aux stages en lien avec le référent attractivité et en suivre les impacts.
– Réaliser un reporting de l’activité et suivre les indicateurs d’efficience

2. Formation / Développement des compétences
– Piloter le déploiement de certaines formations impulsées par la Direction Générale (inscription, lien OPCO, évaluation …)
– En lien avec la direction, assurer la mise à jour et l’optimisation du process et des outils d’élaboration du PDC.
– Formaliser des outils et ressources permettant aux directeurs de suivre leur plan de développement des compétences et les partager avec les membres de l’équipe pour relai
– Pour son périmètre, contribuer à l’élaboration du plan de développement des compétences et à la politique de gestion de la mobilité et des carrières
– Contribuer à la consolidation des données formation au niveau national et fournir une 1ère analyse pour la rédaction du bilan formation

3. Contribution à l’amélioration collective et continue et animation du réseau
– Réaliser des actions d’information, de communication, de formation
– Assurer la présentation des dispositifs aux membres de l’équipe, directions d’établissement, etc.

Vous pourrez également être amené-e à contribuer à d’autres projets au sein de l’équipe.

Profil : Titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines (Master 1 ou Master II), vous disposez d’une expérience significative sur ce type de mission, connaissez idéalement nos métiers/secteur. ainsi que le cadre réglementaire de la format Autonome, vous avez l’esprit d’initiative, le sens du contact et êtes force de proposition. Vos capacités orales et rédactionnelle sont reconnues, tout comme votre sens de l’organisation. Vous maîtrisez les outils informatiques et les moyens de communication..

Modalités du poste : statut cadre, rémunération selon CCN 66, brut annuelle entre 34 500 et 40 000 à ajuster selon expérience et diplôme. Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine. Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, ?uvres sociales.

Modalités de candidature : Envoyer CV et lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement