Chargé.e des parrainages à Paris (75) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

En tant que Chargé.e des parrainages à Paris, vous participez à l’ouverture socio-culturelle et au bien-être d’enfants et de jeunes parisiens issus de familles fragilisés dont certains sont en lien avec la protection de l’enfance.

Vos missions seront les suivantes :
– Mise en place, suivi et accompagnement des parrainages dont vous serez référent(e)
– Mobilisation de bénévoles et de filleuls
– Rencontres des potentiels bénévoles, filleuls et familles-référents éducatifs
– Développement et animation du réseau de partenaires (rencontres, suivis des parrainages, évènements…)
– Animation de la communauté de l’antenne (présentiel et digital)
– Organisation et animation d’opérations de communication sur le terrain
Vous serez en charge de l’organisation et l’animation d’un ou plusieurs de ces temps forts de l’antenne : formations auprès de bénévoles et/ou familles, fête annuelle, apéros, pique-niques, activités collectives, ateliers parents-enfants, organisation des départs en vacances, Campus…

Un parcours d’intégration complet vous permettra de vous familiariser avec la méthodologie et les outils Parrains Par Mille.

Travailler chez PPM, c’est rejoindre une équipe jeune et motivée. C’est aussi l’assurance de bénéficier de formations, de temps d’analyse des pratiques et de moments de convivialité… tout pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre mission !

Qui sommes-nous ?
Nos équipes accompagnent des enfants et jeunes adultes fragilisés par leur contexte social, culturel ou familial – familles isolées, monoparentales, enfants et jeunes en protection de l’enfance, en situation de handicap… Le parrainage leur permet de bénéficier du soutien d’un bénévole autour d’activités récréatives, sportives, culturelles ou liées aux apprentissages ou à l’insertion.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Vous êtes convaincus des bienfaits du parrainage pour les enfants et jeunes fragilisés et avez une appétence pour le secteur de la protection de l’enfance.

Formations privilégiées : Diplôme d’Etat en Travail Social (ME, ES, TISF, CESF, EJE, DEASS), D-BUT Carrières sociales, Licence intervention sociale, DEJEPS spécialité animation socio-éducative, Licences pro intervention sociale coordination de projets d’animation et de développement social et socio-culturel, autres.
Jeune diplômé accepté.

Vos atouts :
– Vous disposez d’un excellent relationnel avec les petits et les grands (enfants, familles, partenaires, bénévoles, collègues) ;
– Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité et vos qualités d’écoute et d’analyse ;
– Vous êtes polyvalent(e) et organisé(e) ;

Rejoignez une équipe à taille humaine et partagez votre dynamisme !

CV et Lettre de motivation exigés.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement