Chargé-e des parrainages socio-culturels (Paris) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

? Mise en ?uvre et accompagnement de l’activité de parrainage socio-culturel à Paris : premiers échanges téléphoniques avec les candidats bénévoles, les familles et les partenaires, organisation et animation des premiers rendez-vous, comptes rendus des rendez-vous, lien avec la psychologue pour les seconds rendez-vous filleuls et parrains-marraines bénévoles, participation au choix des binômes, gestion des dossiers administratifs, suivi des formations des parrains-marraines socio-culturels, relances, mise en place des parrainages, suivis réguliers (tous les 2 mois la première année), bilan annuel, accompagnement des fins de parrainage en lien avec la psychologue.

? Intégration et application de l’ensemble des procédures de Parrains Par Mille en vigueur (Kit Antennes, C@mpus, formations thématiques?). Application immédiate de toute nouvelle procédure ou mesure à laquelle vous serez formé.e.

? Administration des outils liés au suivi de l’activité : alimentation de l’outil de suivi des parrainages, de la base de données MyPPM et de la plateforme de formation C@mpus. Participation aux évolutions des outils.

? Co-animation avec les salariés de l’antenne de la communauté PPM : animation du groupe WhatsApp « Les mamans PPM » et de la plateforme C@mpus, participation à l’élaboration de nouveaux contenus de formations (modules, vidéos?). Participation à la fête annuelle, aux apéros des bénévoles, ateliers parents-enfants?

? Relations extérieures et développement : participation à l’animation et au développement du réseau partenarial en lien avec la responsable d’antenne IDF et l’équipe du siège, participation à la rédaction du rapport d’activité sur le format socio-culturel, participation à la rédaction des supports de communication liés, participation à l’extraction des données pour les bilans des actions financées.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

– Aisance avec les publics de l’association : familles, enfants, bénévoles, partenaires sociaux.
– Aisance dans la conduite d’entretiens et l’animation de réseaux (parrains bénévoles, partenaires)
– Appétence pour le travail en équipe
– Qualité d’écoute, sens de l’observation et capacité d’analyse
– Sens de l’accueil, qualités d’empathie et de bienveillance
– Forte capacité d’anticipation, d’organisation et d’adaptation
– Capacité à transmettre des savoirs et des compétences
– Agilité avec les outils informatiques (Base de données / Internet / Package Office / Excel).

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement