CHEF DE SERVICE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Villeneuve (situé 4, rue du TGV à Villeneuve Saint Georges 94. 120 places), propose à des personnes en situation de précarité un hébergement et un accompagnement social.

Le public de l’établissement répond aux besoins identifiés du territoire : femmes isolées, femmes avec jeunes enfants, hommes isolés et couples.
L’accueil proposé aux personnes est inconditionnel sur orientation des SIAO 75 et 94 (https://www.groupe-sos.org/actus/3002/plaidoyer-habitat-et-action-sociale-accueillir-sans-condition-accompagner-chaque-situation ).

Cet établissement est intégré au pôle Urgence hivernale du Groupe SOS Solidarités (7 établissements) et son équipe (travailleurs sociaux, moniteurs-éducateurs, auxiliaire de puériculture, assistante de direction) est placée sous la direction d’un.e chef.fe de service et d’une directrice.

Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous avez les responsabilités :
– D’organisation du service et d’encadrement des équipes.
– D’organisation, de coordination et de suivi des actions conduites à destination des personnes accompagnées dans le cadre du projet d’établissement.
– De gestion administrative et fonctionnelle du service.
– De relation et de développement partenarial.
– De communication interne
– De participation au pilotage du projet d’établissement

Vous veillez et êtes garant de ce que les actions de l’équipe :
– Soient conduites dans la perspective d?identification et de soutien d’une orientation adaptée aux situations des personnes accueillies
– Soutiennent l’adhésion et la participation active des personnes à l’élaboration, à la mise en ?uvre et au suivi de leurs accompagnements.
– Favorisent l’expression et s’appuient sur les forces et compétences des personnes en vue de favoriser leur autonomie et leur capacité à agir (approche rétablissement).

En plus du pilotage des actions socio-éducatives de l’établissement, dont vous êtes garant, vous soutenez la démarche de transversalité du pôle avec pour objectif d’étayer une approche plurielle et partagée des métiers, projets et actions au bénéfice d’un enrichissement des modalités d’hébergement et d’accompagnement. Vous participez ainsi aux travaux de réflexions ? établissement et pôle ? qui soutiennent l’évolution et l’adaptation des accompagnements proposés aux contraintes spécifiques du dispositif.

Vous êtes naturellement force de proposition quant à l’évolution des actions déployées, des outils et moyens requis et du projet d’établissement.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire du CAFERUIS (ou d’un diplôme de niveau équivalent), vous justifiez d’au moins une expérience réussie d’encadrement et d’une expérience au sein d’un établissement médico-social.
Vous avez une connaissance des publics accueillis et de leur spécificités (personnes en situation de précarité résidentielle et économique).
Dynamique, organisé et respectueux des échéances, vous êtes attaché à la qualité d’action, au dialogue et au développement du travail d’équipe.
Vous êtes en capacité à apporter un appui technique aux professionnels de l’équipe.
Vous êtes respectueux de la réglementation et maîtrisez le fonctionnement d’un établissement médico-social et les principes méthodologiques de projet, de démarche qualité et d’évaluation continue.
Vous faites preuves de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu, de capacité à décider, à gérer les conflits et de manière générale à assurer l’organisation du travail et son suivi.
Vous êtes force de propositions, polyvalent, autonome et responsable.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement