CHEF D’EQUIPE PEINTURE- 35H sur 4 jours

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Technique, « l’encadrant technique » a pour mission d’encadrer in situ et d’évaluer les salarié(e) en insertion en situation de production. Il peut pour cela s’appuyer sur l’appui technique du Responsable du Pôle Technique et l’appui logistique de son Assistant Technique.
Ses missions consistent à :
– Préparer le chantier en fonction des contraintes pré-identifiées par la personne qui l’a devisé et en étroite collaboration avec celle-ci.
– accueillir et intégrer les nouvelles recrues, transmettre les gestes techniques ainsi que les bonnes habitudes et attitudes au travail Il peut également être amené à réaliser, de manière qualifiante pour son équipe, les interventions les plus techniques et complexes.
– définir, organiser et répartir les postes et la charge de travail en tenant compte du parcours individuel de chacun, accompagner et suivre les salariés dans l’exécution de leurs tâches.
– veiller à l’hygiène et à la sécurité tout au long du déroulement du chantier
– optimiser la production en lien avec les contraintes économiques du secteur de l’insertion : respect des délais, de la qualité, rendre compte de manière continue et fidèle des avancements et des difficultés rencontrées
– assurer le premier niveau de relationnel client sur place
– Et plus généralement, à concourir à la réussite des parcours d’insertion des salariés en lien étroit avec le reste de l’équipe ACI, et en particulier la Conseillère en Insertion Professionnelle.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Compétences exigées
– Maîtrise des techniques de peinture
– Expérience du secteur du bâtiment neuf
– Expérience d’encadrement d’une petite équipe
– Expérience dans les autres corps d’état (cloisons/menuiseries intérieures, sols collés et sols scellés,…) ou bonne aptitude à acquérir ces compétences techniques moyennant complément de formation ou compagnonnage.
– Permis B en cours de validité
Qualités requises
– Bonne résilience et agilité d’adaptation aux situations imprévues,
– Sang-froid et maitrise de soi dans les situations de stress de sorte de veiller aux conditions d’un environnement de travail bienveillant mais rigoureux quels que soient la nature des aléas rencontrés,
– Envie de transmettre et de s’inscrire dans une démarche socialement responsable,
– Goût pour le travail bien fait,
– Empathie et sens du dialogue et du travail en équipe.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement