CHEF/FE DE SERVICE Dispositif MNA Montpellier H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901, consacrée à la protection de l’enfance et adolescence, ainsi qu’à l’éducation spécialisée et à l’insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 21 000 salariés, 1,7 de bénéficiaires de nos actions par an), crée un nouveau dispositif d’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés (MNA) dans l’Hérault.
LE DISPOSITIF
L’établissement aura pour mission de répondre aux besoins fondamentaux des jeunes qui arriveront sur le dispositif, de leur proposer un lieu où ils pourront se poser, se reposer. Des bilans seront mis en place (santé, linguistique, scolaire, degré d’autonomie). Des activités diversifiées et adaptées aux besoins seront organisées sur site et à l’extérieur (cours de FLE, prévention santé, sport, citoyenneté, activité culturelles, ?).

Les jeunes seront hébergés sur 2 sites: une ouverture est prévue dès juin sur l’antenne située à Montpellier(nord) et l’autre, dans un second temps, plus au nord du département, dans les Cévennes
MISSION
Rattaché-e au/à la Directeur/trice, vous êtes chargé/e de contribuer à la création du service (logistique, gestion RH, administrative, financière) et de mettre en ?uvre le projet de service. Vous animez et encadrez l’équipe éducative, qui sera à recruter dans les meilleurs délais eu égard à la montée en charge progressive de l’activité sur l’année 2021. Vous inscrivez leur action dans le cadre de la démarche qualité.
Vous êtes garant/e de la mise en ?uvre des projets des jeunes, de la mise en ?uvre opérationnelle du service, en lien avec les équipes et la direction. La fonction suppose une présence physique régulière aux côtés des équipes.
Enfin, vous contribuez, aux côtés de la Direction, à développer le partenariat institutionnel et local et représentez l’établissement et l’association auprès des interlocuteurs internes et externes.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau II type CAFERUIS ou d’une expérience significative d’encadrement d’équipe pluridisciplinaire, vous avez une bonne connaissance du public adolescent, des MNA, des dispositifs de protection de l’enfance, d’insertion scolaire et professionnelle et d’aide au logement.
Vous maîtrisez les outils loi 2002-2 et les outils informatiques.

Vous avez à minima une première expérience d’encadrement réussie qui vous a permis de tester votre capacité à animer une équipe.
Organisé/e et pragmatique, vous êtes force de proposition et reconnu/e pour votre capacité à décider.

Vous êtes impérativement titulaire du Permis B eu égard aux déplacements nécessaires.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement