CHEF.FE DE SERVICE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Expérimenté dans vos fonctions, vous préparez, concevez et mettez en oeuvre le projet de l’établissement concernant les accompagnements proposés par le CADA de Cergy et le CPH d’Argenteuil, êtes responsable de la qualité des réponses dédiées apportées aux résidents. Responsable de deux équipes pluridisciplinaires, vous assurez l’animation et la coordination des équipes. Vous pilotez les actions des établissements au service des résidents, de l’admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d’accueil, de vie des résidents, d’accompagnement socio-administratif et professionnel et, de suivi des projets personnalisés pour votre domaine. Vos actions s’inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d’évaluation.
Vous avez comme objectif constant de décliner et déployer les principes fondamentaux de la bientraitance au regard des situations spécifiques des résidents en éclairant à la fois la pratique quotidienne des professionnels et la culture de l’établissement.
Vous contribuez à la création, l’entretien et au développement du réseau partenarial du CADA de Cergy et du CPH d’Argenteuil. Vous participez à la dynamique de développement de ses actions et êtes associé à leur gestion budgétaire et administrative.
Vous êtes force de proposition sur l’évolution des prestations et interventions auprès des résidents, sur l’évolution du projet d’établissement et contribuez à la mise en oeuvre de pratiques professionnelles éducatives de qualité.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un CAFERUIS (ou d’un diplôme de niveau équivalent), vous justifiez d’au moins une expérience réussie d’encadrement et d’une expérience au sein d’un établissement médico-social.
Vous êtes respectueux de la réglementation et maîtrisez le fonctionnement d’un établissement ou service médico-social et les principes méthodologiques de projet, d’une démarche qualité et d’évaluation continue.
Autonome, dynamique, organisé et respectueux des échéances, vous êtes attaché à la qualité d’action, au dialogue et au développement du travail d’équipe. Vous faites preuve de réactivité, de capacité à assurer
et développer la qualité du service rendu, de capacité à décider, à gérer les conflits et de manière générale à assurer l’organisation du travail et son suivi.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.
La maîtrise des acteurs et des problématiques en matière d’accès aux droits, à la formation, à l’emploi et au logement, appliquée au secteur de l’asile et de l’intégration des réfugiés, est un atout.
Permis B exigé.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement