CHEF/FE DE SERVICE H/F H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le foyer de vie Camille Claudel situé au 93 rue des Haies, Paris, accueille 37 personnes souffrant de troubles psychiques. Il se compose d’un établissement de 29 places et de 8 appartements dans le diffus. Le service fait partie, avec le FAM Maraîchers et le SAMSAH Maraîchers, de la plateforme de Santé Mentale de Paris 20éme.

Nous cherchons un/e chef/fe de service en CDI.

Intermédiaire entre l’équipe de direction et l’équipe éducative, vous jouez un rôle d’interface. Vous avez pour mission principale l’encadrement des équipes et la coordination des actions directement engagées auprès des usagers.

– En collaboration avec la direction, vous favorisez la mise en place du projet de l’établissement, en incluant les résidents dans les choix qui concernent le fonctionnement du foyer.

– Vous assurez le suivi des synthèses, des projets personnalisés et des renouvellements des dossiers d’aide sociale.

– Vous assurez l’organisation, l’animation et l’encadrement de l’équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l’équipe, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l’association et du Groupe.

– Vous assurez, auprès de l’équipe, le déploiement de l’approche de rétablissement en santé mentale.

– Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec la direction.

– Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines.

– Vous participez au recrutement du personnel.

– Vous participez à la mise en place de partenariats et de réseaux efficaces et pérennes.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale) Management des établissements sanitaires/sociaux/médico-sociaux Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau II (CAFERUIS), vous avez à minima un diplôme de niveau III et une première expérience dans un service d’hébergement.

Votre parcours vous a permis de développer votre sens du leadership, votre prise de recul et vos capacités relationnelles.
A l’aise avec la production d’écrits, vous êtes également force de proposition et avez le souci d’améliorer en permanence la qualité de l’accompagnement.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement