
Recrutement
Nos offres
CHEF.FE DE SERVICE MECS H/F
MISSIONS
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles.Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 500 professionnels, l’association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.
Depuis 2009, l’association est membre du Groupe SOS.
L’association recrute pour la création de sa maison d’enfants à caractère sociale (MECS), un chef de service H/F en CDI à temps plein.
La MECS permettra d’accueillir 20 jeunes mixtes âgés de 11 à 18 ans, elle possèdera 5 places d’urgences et 4 places à destination des jeunes majeurs en logement autonome. La MECS aura également un dispositif d’accueil de jour et sera implantée dans la commune de Chirongui.
Mission du poste à pourvoir :
Sous la supervision de la direction du pôle Jeunesse, vous encadrerez et animerez une équipe pluridisciplinaire.
Vous serez garant du suivi et de la supervision des enfants confiés par l’ASE, des décisions, moyens et pratiques professionnelles mis en oeuvre.
Vous garantirez les procédures, protocoles et réglementation en vigueur (règlement intérieur de la structure, livret d’accueil, Conseil de la Vie Sociale gestion des urgences, gestion des fugues et des incidents graves, respect des droits de visite et d’hébergement des parents )
Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous devez l’accompagner et construire la cohésion de celle-ci (l’établissement se créant à l’été 2019).
Vous êtes le représentant de l’association auprès des partenaires (ASE, magistrats, ). Vous devez à ce titre développer les partenariats opérationnels.
PROFIL
Profil requis pour le poste :Niveau de formation : CAFERUIS ou équivalent (qualification de niveau II)
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de protection de l’enfance (loi 2002, 2007, 2016 notamment).
Vous avez une expérience d’au moins 5 ans d’encadrement d’une équipe éducative en matière de protection de l’enfance.
Vous communiquez facilement et disposez d’excellentes capacités relationnelles
Vous êtes organisé(e) et résistant(e) au stress
Vous faites preuve de rigueur, de créativité et d’autonomie
Vous avez de réelles capacités à travailler en équipe et à activer un réseau partenarial
Vous avez de solides compétences en gestion de projet
Conditions d’emploi :
Type de contrat : CDI
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération : Selon la CCN51
Merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951