CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

La mesure d’action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d’une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s’agit d’interventions auprès d’enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l’enfance.
L’ensemble des interventions vise à la protection de l’enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d’éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis.
La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l’enfant.
Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions seront principalement centrées sur l’accompagnement individuel et collectif de jeunes lors d’entretiens d’évaluation puis d’entretiens réguliers sur la définition, l’élaboration et le suivi de leurs projets d’insertion scolaire et professionnelle. Vous aidez les jeunes à démarcher les entreprises et centres de formation en direct dans le cadre de leur recherche d’emploi, de stage ou d’apprentissage.
Vous multiplier les opportunités de sorties positives et participez à démarcher des entreprises pour animer un réseau de partenaires en capacité de proposer aux jeunes des rencontres avec des professionnels, des stages de découverte, des simulations d’entretiens, des opportunités de stages et d’emplois… Lorsque nécessaire, vous collaborez avec les organismes partenaires (associations, institutions de droit commun …) susceptibles de compléter l’accompagnement proposé.
Vous participez aux réunions d’équipe et contribuez l’optimisation de la qualité de la prise en charge.
Enfin, vous représentez le service à votre niveau, dans les relations avec les personnes extérieures (familles, établissements, partenaires, etc.).

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire d’un diplôme ou titre de Conseiller en Insertion professionnelle, vous avez idéalement une expérience professionnelle dans le cadre de la protection de l’enfance.
Vous êtes doué de capacités rédactionnelles et de synthèse.
Un sens du travail en équipe est nécessaire afin de vous impliquer au sein d’une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire.
Permis B obligatoire

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement