CONSEILLER.ERE EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Interventions sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre d’un dispositif
D’appartements de Coordination Thérapeutique (ACT). Environ 40 personnes sont hébergées dans des appartements diffus et sont accompagnées dans une approche globale centrées sur des pratiques issues de l’approche rétablissement, par une équipe pluri-professionnelle composée d’un médecin, d’infirmières, de travailleurs sociaux, d’aides medio-psychologique et d’une psychologue.
Vous assurez un suivi individualisé dans l’objectif :
– de favoriser la poursuite d’une démarche de soins
– d’accompagner les personnes au quotidien dans toutes les démarches visant à favoriser leur (ré) insertion et leur autonomie
– de préparer l’accès à un logement autonome et/ou adapté
Contexte interne :
Sous responsabilité de la chef de service des ACT 93, vous travaillez en lien avec une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, médecin, auxiliaires de vie sociale, travailleurs sociaux, secrétaire).
Vous veillez auprès des résidents sous votre référence au respect des règles de fonctionnement du dispositif. Par ailleurs vous assurez un rôle de veille technique sur les appartements placés sur votre périmètre d’action (prévention en ce qui concerne le maintien de la propreté et de l’agencement des lieux, transmission réactive des problèmes techniques repérés à la secrétaire et à la chef de service).

Contexte externe :
Vous assurez le maintien du réseau partenarial lié à votre domaine d’activités.
Vous êtes notamment amenée à déployer de nouveaux partenariats sur la zone d’implantation des appartements et sur toutes les thématiques liées aux projets individualisés des résidents (droits sociaux, juridique, culture, loisirs, sports…).
Vous assistez aux réunions partenariales sous couvert de l’autorisation de votre chef de service auprès d’organismes publics/privés (centres d’action sociale, associations, caisses d’assurance maladie…).

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Diplôme exigé : DECESF (Diplôme d’Etat Conseiller en Economie Sociale et Familiale)
Connaissance ou intérêt pour des publics fragilisés par des problématiques de santé aiguës, chroniques, des parcours migratoires complexes et traumatiques, les pratiques addictives.
Sens du travail en équipe, de la communication, de la collaboration.
Curiosité pour des pratiques ou approches innovantes (connaissance de l’approche
Rétablissement appréciée)
Capacités de rigueur, d’adaptation, d’écoute et d’initiative.
Permis B souhaité.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement