Conseiller.ère numérique H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Située à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), l’association Villa Saint Camille se compose d’un village de vacances, d’une Résidence pour Seniors comprenant 20 chambres et 8 places en appartements individuels. La Villa Saint Camille se veut un lieu de vivre-ensemble et de convivialité.

Au sein de l’Association Villa Sainte Camille, vous travaillerez en complémentarité avec les salarié.es et travailleurs.euses médico-sociaux dans l’accompagnement des résidents de l’établissement et de leurs familles vers l’autonomie numérique. Le conseiller numérique aura pour mission de développer, d’organiser et de conduire des ateliers visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des résidents à travers les usages quotidiens du numérique. L’action du conseiller numérique pourra également être tournée vers les publics du territoire.
Cette personne interviendra sur le site de la Villa Saint Camille à Théoule sur mer pour accompagner :
– Les personnes de la Pension de Famille
– Les seniors
– Les salariés
Il interviendra également à Cannes la Bocca dans notre bureau du CHRS pour les personnes en diffus.

Ainsi, vous mènerez les missions suivantes :
REALISATION DE SESSIONS DE FORMATION ET MEDIATION NUMERIQUE
Effectuer le diagnostic numérique des résidents et de leur famille
Construire et animer des ateliers de formation à destination des participants (savoirs numérique de base, éducation aux médias, insertion professionnelle, accès à des services locaux).
Prendre part à la vie de l’établissement dans le but de proposer des ateliers, médiation et accompagnement personnalisé au numérique en rapport avec le parcours initial des participants.
Assurer le suivi et le reporting complet des résidents participant aux ateliers et de leurs évolutions

CONCEPTION ET ELABORATION CONTINUE DE CONTENU
Élaborer et optimiser les supports de formation ainsi que les supports d’animation pédagogique à destination des résidents, en collaboration avec le personnel de l’établissement
Proposer et promouvoir des méthodes et outils pédagogiques innovants (gamification, ateliers dynamiques, aide par les pairs etc.)
Participer au suivi qualité des actions de formations.

ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ DES CONSEILLERS NUMÉRIQUES GROUPE SOS
Collaboration à l’amélioration des outils d’accompagnement des membres de la communauté, en vue d’un meilleur impact sur le territoire.
Articulation des activités de la Communauté avec les autres programmes menés dans le département et la région

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Une fois recruté, le Conseiller Numérique sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures au minimum en ligne ou en présentiel.

Doté(e) d’une Fibre sociale, d’un bon relationnel et de compétences pédagogiques, vous avez l’esprit d’initiative et êtes autonomes. Vous savez allier rigueur dans la gestion administrative et proactivité dans une logique entrepreneuriale.
Une expérience réussie dans le secteur de la formation et/ou de l’action sociale serait un plus.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Titulaire du permis B

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement