CONSULTANT CHARGE D’ETUDE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Contexte :
Le Groupe SOS est la plus grande entreprise sociale de France, agissant sur 9 secteurs (Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Séniors, Culture, Transition Ecologique, Action internationale et Action territoriale).
Dans le cadre de ce stage, vous serez rattachez au secteur SOS Solidarités et notamment au pôle Habitat et Action Sociale. Ce dernier gère plus de 1500 logements en intermédiation locative ainsi qu’un parc de logement dans le diffus dans le cadre de l’hébergement soit au total 2800 logements.
Le Plan Quinquennal « Logement d’abord » invitant à développer les mandats de gestion, nous souhaitons réaliser d’une étude approfondie sur les différentes possibilités de mise en ?uvre et en mesurer les impacts financiers, juridiques et organisationnels.
Mission :
– Réaliser une étude afin d’analyser les différents types des baux en place sur les établissements du groupe SOS solidarités, en volume et en nature, et préciser les activités concernées, les aspects juridiques, les éléments de cout financier, les ressources humaines dédiées à la gestion

– Identifier et analyser la documentation existante relative aux mandats de gestion

– Etudier les différentes solutions et options pour pouvoir mettre en place des mandats de gestion et réaliser une étude d’opportunité pour chacune d’elles reprenant :
? Les éléments financiers et fiscaux,
? Les ressources humaines nécessaires et leur qualification
? Le montage juridique

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

licence/ maitrise professions immobilières ou école de commerce

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement