
Recrutement
Nos offres
COORDINATEUR.RICE EDUCATIF H/F
MISSIONS
Le service QUE CEJ est un nouveau dispositif.Le projet expérimental concerne la mise en place du Contrat Engagement Jeunes (CEJ) – dispositif qui a remplacé la Garantie Jeunes cette année – destiné aux jeunes en rupture sur une partie du territoire de Bordeaux Métropole. Le projet sera déployé en lien étroit avec des Missions locales du territoire (Bordeaux Avenir, Hauts de Garonne et des Graves), qui sont les opérateurs du CEJ. Le projet concerne des jeunes de 16 à 25 ans.
Le projet est monté en consortium avec Groupe SOS Jeunesse, Groupe SOS Solidarités, Wimoov et le CEID-Addictions.
Le public visé est constitué des jeunes non connus de la mission locale (repérage), soit sans contact avec les services publics de l’Etat depuis au moins 5 mois. Sans qu’une catégorie soit exclusive de l’autre (les difficultés se cumulant souvent), les actions de repérage pourront ainsi toucher les anciens de l’ASE, de la PJJ, les jeunes MNA, les jeunes en errance, les jeunes vivant en QPV, les jeunes ayant de problématiques de santé physique ou mentale, les jeunes en situation de handicap, les jeunes isolés issus des zones rurales et périphériques ou rencontrant des problèmes de mobilité, les jeunes éloignés des institutions du SPE, les jeunes peu ou pas qualifiés avec l’accent mis sur les publics décrocheurs et les jeunes en situation d’illettrisme/illectronisme.
En résumé, il s’agit d’aller repérer ou raccrocher les jeunes les plus éloignés de toute insertion sociale et professionnelle (via des maraudes notamment), de travailler à la levée des différents freins qui pourraient se présenter (administratif, santé, logement, mobilité…), de les remobiliser autour d’activités diversifiées qui prendront appui sur une plateforme de jour et sur la mobilisation de nombreux partenaires extérieurs, de les accompagner vers la signature et la mise en oeuvre d’un CEJ, et au-delà en suivi post-CEJ.
Vos missions :
-Le coordinateur du dispositif est un interlocuteur privilégié de l’équipe de direction de l’établissement, et de l’association en l’absence de la directrice. A ce titre, il doit rendre compte de toutes ses actions, en informant régulièrement la direction du fonctionnement du service. Il est rappelé que le coordinateur n’est pas le supérieur hiérarchique des salariés qu’il coordonne. Il concentre différentes tâches et missions telles que la représentation de Que CEJ auprès du réseau partenarial. Elle tient le rôle d’interface entre l’équipe et les membres du consortium, en collaboration avec la directrice du dispositif. Elle est en charge de l’animation de l’équipe et de l’organisation du temps de travail.
PROFIL
Titulaire du DEES ou d’un Bac +3 minimum dans une filière des sciences sociales ou de l’insertion professionnelle. Expérience dans le secteur de l’urgence sociale, du public en insertion serait un plus. Formation CAFERUIS en cours possible.Compétences exigées pour le poste : aisance relationnelle et capacité à s’exprimer (écoute active, flexibilité) et à établir une relation (individuelle et collective), esprit de synthèse, rigueur et autonomie, travail en équipe. Sens de l’écoute, du dialogue et de la médiation. Autonomie dans l’accomplissement de ses missions. Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
Permis de conduire souhaitable.
Revalorisation du salaire selon ancienneté (convention 1966)
Horaires de journée, pas de week-end travaillé
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966