
Recrutement
Nos offres
COORDINATEUR.RICE H/F
MISSIONS
L’ESAT Les ateliers de la Brenne accueille des personnes en situation de handicap dans 3 ateliers, il est doté d’une capacité d’accueil de 66 places. Sous la responsabilité de la Cheffe de service :? Vous contribuez à la cohérence des actions socio-éducatives, en participant à l’élaboration et à la conduite des projets.
? Vous n’avez pas de relation hiérarchique auprès des équipes de l’établissement.
? Vous participez à la mise en place d’un partenariat avec les différentes structures intervenant auprès des travailleurs handicapés.
? Vous assurez la mise en oeuvre et la coordination des activités de soutien.
? Comme coordinateur vous occupez une place qui se situe à l’interface du chef de service et de l’équipe socio-éducative. Sans être hiérarchique, votre rôle est central dans le lien transversal. Dans ce sens, vous accompagnez et soutenez le travail réalisé auprès des personnes.
? Vous coordonnez les différentes étapes liées à la réalisation du projet de l’usager en partageant et réunissant les informations de l’ensemble des acteurs, pour garantir la cohérence de ce projet
? Vous accompagnez les travailleurs pour lesquels c’est le projet à l’insertion en milieu ordinaire.
? Vous mettez en place le carnet de parcours et compétences des travailleurs.
PROFIL
? Vous êtes titulaire d’un diplôme de conseillé en insertion professionnelle ou d’un diplôme d’éducateur spécialisé ou de CESF et justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.? Vous avez également les savoirs et savoirs faire suivants :
? Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et de la législation propre aux ESMS
? Maîtrise de la méthodologie de projet et capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions
? Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et collaboratifs (teams,)
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966