Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

COORDINATEUR TECHNIQUE H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
Temps Plein
Bandrélé (Mayotte)
24 septembre 2023
Ref. : 26884
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, de la Solidarités, de l’insertion et vie social et de l’accès au soin. MLEZI MAORE a rejoint le GROUPE SOS en 2009. Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde. Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 550 professionnels, l’association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.

MISSIONS

L’association recherche pour son service SIAE (Service d’Insertion par l’Activité Economique), Un Coordinateur Technique (H/F) en CDD de 6 mois à temps plein.

Mission du poste à pourvoir :

Sous la responsabilité du Chef de service, vos principales missions consisteront à :
Accompagner et conseiller les encadrants techniques sur l’organisation du travail et la méthodologie à privilégier pour la réalisation des chantiers
Planifier et superviser les activités des chantiers d’insertion, en lien avec le chef de service.
Evaluer les besoins nécessaires à la bonne réalisation des prestations, en termes d’outillage et matériaux, en respectant la procédure d’achats du service.
S’occuper de la négociation avec les fournisseurs, des achats, de l’approvisionnement des matériaux et de l’affectation du matériel en lien avec le chef de service.
Respecter les procédures d’achat relatives aux procédures de gestion des fonds européens, particulièrement en lien avec le code des marchés publics.
Etre responsable de l’ensemble du matériel et des matériaux et veiller à l’entretien et au bon fonctionnement des machines et des véhicules, en lien avec les encadrants techniques.
Etre en charge de la bonne gestion du parc automobile affecté au SIAE.
Participer au démarchage de clients potentiels en lien avec le chef de service, voire les encadrants techniques.
Réaliser une veille des appels d’offre et marchés publics, notamment dans les domaines de l’entretien des espaces verts et du bâtiment.
Répondre aux appels d’offre dans le domaine de l’entretien des espaces verts et du bâtiment
Réaliser les diagnostics terrain et participer à l’élaboration des devis
Planifier l’activité des chantiers d’insertion sur le moyen et long terme, en lien avec le chef de service.
Etre en lien avec le référent FSE pour le suivi administratif et comptable des activités.
Faire remonter des préconisations en termes d’amélioration du fonctionnement des activités et de la qualité des prestations rendues.

PROFIL

Profil requis pour le poste :

Diplôme souhaité : Bac + 3 et plus en Génie Civil, Bâtiment, Economie de la construction, Génie logistique
Expériences requises : Au moins 3 ans d’expériences sur des postes de coordination technique, maitre d’oeuvre, responsable des achats
Compétences attendues :
Maitrise des procédures de marchés publics,
Suivi de l’avancée de travaux
Dynamisme, autonomie et capacité d’adaptation,
Rigueur, sens de l’organisation et réactivité,
Etre Force de proposition,
Maitrise des outils bureautiques
Permis B indispensable

Conditions d’emploi :

Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu de travail : Bandrélé, Kahani, Combani, Kawéni (Mayotte)
Rémunération : Selon CCN 51
Date de démarrage : Octobre 2023

Merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com

Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezimaore.com

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

Niveau 6

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : 97600 Bandrélé (Mayotte)