COORDINATEUR.TRICE D’EQUIPE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Dans le cadre du projet de service de l’Accueil de Jour Le Passage, sous la responsabilité de la direction adjointe et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, le.la coordinateur.trice participe à l’animation et à l’organisation de l’accueil des usagers. Il.elle assure une mission de coordination des activités de l’équipe pluridisciplinaire et des modalités d’accueil et d’accompagnement socio-éducatif des personnes en grande précarité (sans abris connaissant de graves difficultés sociales, notamment économiques, familiales, de logement, de santé et/ou d’insertion) reçues par la structure.

Plus particulièrement, il.elle :
– Organise et s’assure de la qualité de l’accueil proposé en lien avec la direction et dans le respect du cahier des charges (modalités d’accueil, services délivrés, etc.) et dans l’objectif d’apporter une aide immédiate et inconditionnelle aux personnes sans abri avec un accès à leurs besoins et aux soins primaires.
– Assure, en lien avec la direction et l’équipe d’accueil et administrative, le volet logistique (approvisionnement, organisation, etc.) permettant cet accueil et les services délivrés (sanitaire, douches, laverie et sèche-linge, bagagerie, vestiaires, petite collation).
– Participe à la gestion des entrées et des sorties du public, de l’accès aux douches et à la buanderie, et assure une mission de régulation des flux et de prévention des situations à risques.
– S’assure du respect du Règlement Intérieur, des professionnel.les, du lieu et des autres usagers.
– Travaille en lien avec les autres professionnel.les de l’Accueil de Jour dans le but d’améliorer la prise en compte des problématiques rencontrées et des réponses apportées.
– Assure une mission éducative auprès des usagers, dans la gestion du quotidien et lors de situations spécifiques : il.elle est amené.e à réaliser des entretiens individuels et/ou collectif, à animer des ateliers ou des activités à visées éducatives, etc.
– S’assure de la qualité de l’accompagnement proposé par l’équipe socio-éducative et du suivi administratif qui en découle (création et tenue du dossier, réalisation et mise en oeuvre du projet personnalisé, etc.).
– Assure une veille sociale et la mise en lien avec les partenaires du territoire pour permettre une orientation adaptée à chacun, notamment sur les volets de l’accès aux droits sociaux et aux soins, la régularisation des situations administratives, sanitaires et sociales, les démarches administratives diverses, etc.
– Participe, organise et s’assure de la collecte des informations quantitatives et qualitatives de l’activité du service et participe à la rédaction des bilans des différentes actions et prestations menées par l’Accueil de Jour Le Passage.
– Participe à l’animation des réunions d’équipe hebdomadaires et à la planification de l’activité.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Diplôme d’Etat d’Educateur(rice Spécialisé) e), Assistant(e) de Service Social, Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale avec une expérience de coordination de service / projet et d’encadrement d’équipe ou titulaire d’un Master de gestion des organismes sociaux et médico-sociaux / de projet.
– Bonne connaissance du secteur social et médico-social généraliste et de l’insertion et idéalement, connaissance du territoire d’Avignon et de ses acteurs.
– Connaissance des spécificités de l’accompagnement des personnes souffrant de la grande précarité, de problématiques d’addictions, etc.
– Maitrise des outils informatiques : logiciels Pack Office, planning en ligne
– Gestion du stress et priorisation de l’urgence
– Bonne capacité de planification et d’organisation
– Animation d’équipe et accompagnement au changement
– Discrétion
– Capacité à se décentrer
– Adhère aux valeurs de l’ESS

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement