Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

Coordonnateur de parcours H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Non cadre
Temps Plein
Marseille
29 mai 2023
Ref. : 25392
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation. GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

Au sein d’une Résidence Hôtelière à Vocation Sociale Coco Velten d’une capacité d’accueil de 80 personnes et adossé à un Tiers lieu, vous serez amené à élaborer votre intervention au sein d’une équipe dans le cadre du projet institutionnel. Vous assurerez assure une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favoriserez l’accès aux ressources de l’environnement (sportives, culturelles, citoyennes…). Ainsi vous mettrez en place et encadrez des médiations éducatives et des activités à visées d’insertion sociale et professionnelle en lien avec les questions du re-logement.
Il s’agira de :
– Favorise l’autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d’interaction avec l’environnement social.

Participation au dispositif institutionnel
– Se situer et agir au sein d’une équipe
– Concourt à l’élaboration de l’action éducative et sociale
– Participe à l’élaboration et la mise en oeuvre d’actions socio-éducatives, dans le cadre d’un projet global
– Travail de référence de suivi des situations des sociales, administratives et sanitaires des personnes en lien avec les partenaires prescripteurs et autres
– Développer le réseaux et le partenariats
– Participation à la rédaction des écrits professionnels et institutionnels

PROFIL

Diplôme d’assistant.e sociale.
Diplôme d’educateur-ice spécialisé-e
Diplôme de CESF

Aisance dans la relation et l’accompagnement individuel et collectif

Maitrise des démarches administratives auprès des organismes public (CAF; CPAM; Pole emploi; MDPH;….

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

Niveau 5

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : Résidence Hotelière à Vocation Sociale – Tiers lieu Coco Velten 13001 Marseille