PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Missions
Rattaché(e) à la Direction Départementale, vous êtes en charge de la déclinaison de la politique associative sur les deux dispositifs suivants :
– Une MECS de 133 places (8,7 M? budget et 136.5 ETP) pouvant accompagner des garçons et des filles de 12 à 21 ans. L’établissement s’organise en plusieurs services implantés sur Nivillers (60510) et les communes aux alentours de Beauvais.
– Un Dispositif d’Accueil et d’Accompagnement à Domicile exerçant 40 mesures de placement éducatif à domicile (540 K? de budget et 8.2 ETP), pour des jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Activités principales socle du poste :

Vous êtes sous la responsabilité du Directeur Départemental et membre de l’équipe de direction, à ce titre vous êtes partie prenante de la dynamique départementale associative.
Vous assurez la gestion des dispositifs et la mise en ?uvre de leurs projets. Pour ce faire vous encadrez une équipe composée de 7 chefs de services, une chargée qualité, un cadre technique éducatif et 5 assistantes administratives.
Vous êtes responsable de la réalisation du contrat annuel d’activité, de la pérennité financière des structures de leur gestion administrative et budgétaire ainsi que de la gestion du personnel sur votre périmètre.
Garant-e de la qualité de l’accueil, de l’hygiène et sécurité au sein de vos établissements et des réponses apportées aux usagers accueillis au sein des structures, vous êtes responsable de la qualité de la prise en charge et du respect de la bientraitance.
Vous supervisez le suivi des et des projets en cours et proposé des évolutions en lien avec les besoins repérés et les orientations associatives.
Vous contribuez au développement du partenariat et représentez vos établissements auprès des tiers notamment les autorités de contrôles.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Compétences requises

? Titulaire d’un diplôme de niveau I
? Expérience professionnelle significative d’encadrement d’équipe et de projet dans le champ de la protection de l’enfance
? Connaissance de la règlementation et des dispositifs de protection de l’enfance/pôle pénal

Compétences

? Hiérarchiser les priorités & Décider
? Déléguer
? Analyser des situations et élaborer des plans d’actions
? Animer, coordonner et contrôler la mise en ?uvre de plans d’actions
? Conduire une équipe pluridisciplinaire et l’accompagner dans le développement de carrière/compétences
? Formaliser et rédiger
? Construire et assurer un suivi comptable et budgétaire

Savoir-être
? Autorité
? Rigoureux et organisé
? Sens des responsabilités
? Doué d’un sens de l’anticipation
? Force de proposition
? Autonome
? Disponible
? Discret dans la gestion d’informations sensibles

Modalités du poste :
– Poste en CDI Cadre basé à Nivillers (60)
– Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées. Cadre Classe 1 Niveau 1.
– Date de début du contrat : dès que possible
Modalités de candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation à Eric LESKA, Directeur Départemental Oise, avant le 21 Mai 2021, en rappelant la référence de l’offre dans l’objet de votre mail : eric.leska@groupe-sos.org

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement