
Recrutement
Nos offres
DIRECTEUR.RICE H/F
MISSIONS
Les établissements HANDISUP (1 361 127 ? de budget annuel – 28 ETP) se composent d’un SAVS de 50 places, d’un SAAD et d’un PAR (Pôle d’Appui Ressource) accompagnant et soutenant exclusivement des personnes en situations de handicap.Les établissements HANDISUP s’inscrivent depuis plusieurs années dans l’accompagnement d’enfants, de jeunes et d’étudiants en situation de handicap contribuant ainsi, à développer et/ou soutenir des projets d’inclusion.
Au regard des enjeux actuels et à venir sur le territoire de la Loire Atlantique, le/la directeur-trice devra accompagner les équipes dans la diversification et l’évolution des activités d’HANDISUP.
Garant-e du bon fonctionnement des établissements conformément aux procédures internes Handisup Groupe SOS Solidarités, sur délégation du Directeur Régional Pays de Loire, le/la Directeur-trice a comme missions de :
– Animer, coordonner et diriger l’équipe pluridisciplinaire placée sous votre responsabilité,
– Assurer la qualité d’accompagnement des personnes suivies par les différentes structures d’HANDISUP
– Superviser et piloter les activités de chaque établissement, la gestion budgétaire et les Ressources Humaines
– Piloter la mise en oeuvre d’une démarche qualité globale sur les dispositifs (préparation des évaluations externes, suivi du plan d’action qualité)
– Assurer le respect des conditions d’hygiène et de sécurité dans les établissements.
– Veiller à la sécurité générale et à la prévention des risques en garantissant la qualité des accompagnements et le respect de la bientraitance.
– Conduire la diversification, la consolidation et l’évolution des prestations PAR et SAVS sur le territoire de Loire Atlantique.
– Piloter l’évolution et l’augmentation des prestations du SAAD notamment auprès des adultes en situation de handicap
– Pérenniser le déploiement de l’activité PAR
– Structurer une logique d’évolution de l’offre d’accompagnement et de fluidité des parcours de vie des personnes.
– Représenter l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.
Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre
Poste/Mission basé(e) à Paris (75)
Convention-collective/rémunération : Convention de Branche de l’Aide à Domicile (BAD)
Date de début du contrat : Dès que possible
Diplôme exigé : 5
Le candidat devra avoir une expérience dans la direction d’établissements sociaux et médico-sociaux, dans le management et la conduite du changement, des relations partenariales, du développement et le pilotage de projet et une connaissance précise des acteurs et des problématiques du territoire de Loire-Atlantique. Une connaissance des dispositifs d’aide à domicile est appréciée.
PROFIL
Diplôme exigé : 5Le candidat devra avoir une expérience dans la direction d’établissements sociaux et médico-sociaux, dans le management et la conduite du changement, des relations partenariales, du développement et le pilotage de projet et une connaissance précise des acteurs et des problématiques du territoire de Loire-Atlantique. Une connaissance des dispositifs d’aide à domicile est appréciée.
SAVOIR-FAIRE
– Compétences en management
– Qualités rédactionnelles
– Capacité à développer, à coordonner et à négocier avec les acteurs et les parties prenantes du secteur social et médico-social
– Capacité à innover et initier de nouvelles activités, prestations
– Savoir adapter son mode de communication au public ciblé et aux partenaires
– Savoir faire face aux situations de stress et d’urgence.
– Connaissance du secteur du handicap et plus particulièrement l’Aide à Domicile
– CAFDES/M2
– Expérience exigée
– Maîtrise des outils informatiques
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966