PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Sur délégation du Directeur Général de l’association et sous la responsabilité de la directrice régionale, vous assurez la responsabilité en matière de ressources humaines, de gestion administrative et financière, d’un Foyer de Vie de 44 places complété d’un FAM de 4 places pour adultes souffrant de handicaps psychiques. Vous avez la charge de conduire le projet global d’établissement avec pour missions principales:
– Animer, coordonner et diriger l’équipe pluridisciplinaire (environ 50 ETP) placée sous votre responsabilité, en optimisant l’organisation du travail et en veillant à la réglementation applicable en matière de droit du travail,
– Veiller à l’admission des résidents comme à l’élaboration et au suivi de leurs projets jusqu’à leur sortie, en assurant l’évaluation des démarches mises en oeuvres par l’équipe médico-sociale. Vous privilégiez les approches globales, interdisciplinaires, respectueuses du consentement de la personne accompagnée ainsi que des principes de rétablissement, d’inclusion, de citoyenneté et de pouvoir d’agir.
– Assurer le suivi de l’activité des établissements en veillant aux équilibres économiques et budgétaires, en assurant la gestion des ressources et l’élaboration des rapports d’activités et financiers.
– Poursuivre un travail de partenariat local, institutionnel et associatif afin de garantir l’ancrage et l’ouverture de l’établissement dans et sur son environnement,
– Etre force de proposition pour piloter la transformation des établissements Foyer de Vie et FAM, promouvoir l’innovation en matière d’accompagnement, de réponses adaptées, de développement de projets.
– Représenter l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.
– Veiller à l’hygiène, à la sécurité générale et à la prévention des risques en garantissant la qualité de l’accompagnement et le respect de la bientraitance.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (Master de gestion des ESMS, CAFDES ou équivalent), vous connaissez la réglementation et le fonctionnement d’un établissement médico-social et vous êtes fortement sensibilisé à la Démarche Qualité. Vous avez acquis une expérience de direction d’un établissement médico-social et vous maîtrisez les politiques publiques et les enjeux sectoriels propres au Handicap.
Des compétences confirmées dans la conduite d’un projet d’établissement, la gestion des ressources humaines et la gestion budgétaire sont attendues. Dynamique, organisé-e et respectueux-se des échéances, rigoureux-se, vous êtes attaché-e à la qualité d’action pour et avec les personnes accompagnées, ainsi qu’au dialogue et au développement du travail d’équipe. Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et de communication, de réactivité, d’innovation, d’anticipation et de projection, de capacité à décider et de manière générale à assurer l’organisation du travail et le suivi des réalisations.
Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques est impératif.

Permis B indispensable.

CDI cadre dirigeant

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 – Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Date de début du contrat : au plus tôt

Poste/Mission basé(e) à Sigoyer (05)

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement