
Recrutement
Nos offres
DIRECTEUR.RICE MAS H/F
MISSIONS
La Maison d’accueil spécialisé (MAS) d’Ormesson a ouvert ses portes en 1988. Elle a accueilli progressivement des adultes en situation de handicap, hommes et femmes âgé·e·s d’au moins 18 ans, dans l’impossibilité d’accomplir seul·e les actes essentiels de la vie quotidienne.L’autorisation d’ouverture prévoit 50 places (dont 46 en internat et 4 en accueil de jour).
Sous la responsabilité de la Directrice Territorial 75/94, le/a directeur/trice d’établissement a pour mission de mettre en oeuvre le projet d’établissement dans le respect du projet associatif.
Il supervise les activités de l’établissement et assure la gestion courante de celui-ci (gestion du personnel, gestion administrative et financière, hygiène et sécurité).
Organiser les relations de l’établissement avec les institutions et intervenants extérieurs (organismes de sécurité et de contrôle, autorités administratives) ainsi qu’avec les personnes prises en charge.
Mise en oeuvre et conduite du projet d’établissement :
Elaboration, communication, mise en oeuvre et suivi du projet d’établissement en
concertation avec les organes dirigeants de l’association et dans le respect du projet de
l’association.
Organisation du développement de l’établissement (demandes de création, extension ou transformation de l’établissement, inscription de l’établissement dans les réseaux locaux, développement de coopérations avec d’autres établissements).
Supervision des activités de l’établissement et gestion courante :
Gestion d’une équipe de 70 personnes (social, paramédical, services généraux), recrutement des personnels non-cadres en lien avec les cadres intermédiaires, gestion de leur carrière, mise en oeuvre de sanctions disciplinaires mineures, organisation du travail).
Organisation du dialogue social (gestion des IRP, identification et règlement des conflits).
Gestion budgétaire, financière et comptable (détermination des besoins en investissement, proposition et mise en oeuvre de plan pluriannuel d’investissement et de financement à la Direction générale, participation avec la direction générale aux négociations avec les financeurs, ordonnancement des dépenses, suivi de la facturation, organisation du contrôle de gestion interne, organisation des achats, et suivi de la production des tableaux réglementaires).
Conduite de la démarche qualité
Vérification du respect des conditions d’hygiène et de sécurité dans les établissements.
Elaboration et mise à jour annuelle de l’évaluation des risques professionnels et contrôle du respect des prescriptions par les salariés.
Suivi et mise en oeuvre du nouveau plan d’action qualité suite à l’évaluation interne et traitement des évènements indésirables et réclamations.
Organisation de formations à la sécurité.
Organisation des relations internes et externes
PROFIL
SAVOIR-ETREAutonomie
Rigueur
Sens de la planification
Honnêteté
Sens du contact
Dialogue
Diplomatie
Disponibilité
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise la législation propre à son secteur d’activité, la gestion budgétaire, la gestion des ressources humaines.
Maîtrise les techniques de communication, de management.
Maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène des établissements.
Capacité de conduire des projets.
CAFDES ou Master 2 en Gestion des établissements sanitaires et sociaux
Permis B
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951