DIRECTEUR.RICE MULTISITES H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

La Direction Territoriale IDF Sud du pôle Hébergement Accueil et Soins (HAS) recherche un.e directeur.rice multisites pour ses trois établissements du Val de Marne :
– Le Centre d’Hébergement d’Urgence Villeneuve (120 places, Villeneuve Saint Georges)
– Les Appartements de Coordination Thérapeutique 94 (43 places, Créteil)
– L’Equipe Spécialisée de Soins Infirmiers Précarité 94 (22 suivis, Créteil)

Cette direction territoriale IDF Sud compte actuellement neuf établissements sur Paris et le Val de Marne : deux dispositifs d’ACT, un LHSS, 2 équipes mobiles (ESSIP et LHSS Mobiles), trois CHU et un dispositif expérimental à destination des personnes en situation de très grande précarité. Ces activités sont déployées sur des financements DRIHL et ARS et proposent un large champ de projets et modalités d’intervention.

Le choix d’une direction unique pour ces trois établissements relève, par leurs spécificités et projets respectifs et sur cet ancrage territorial, à la fois d’enjeux de transversalité et de coopération dans une dynamique de soutien des parcours des personnes, et d’enjeux de développement par une parfaite connaissance des besoins, acteurs et ressources de ce territoire.

Sous la responsabilité du Directeur Territorial, et en lien avec les fonctions supports du Groupe SOS Solidarités, vous assurez la gestion administrative, financière et le pilotage de ces établissements, la mise en oeuvre de leurs projets, le déploiement de la politique Qualité du Groupe et les relations avec les partenaires institutionnels.

Mais au-delà, sur la base de votre propre parcours professionnel et à l’appui de vos expériences, vous prenez pleinement part aux démarches de réflexion, de coopération et de travaux communs à l’oeuvre au sein de cette direction territoriale, et plus largement au sein du pôle HAS, et êtes force de propositions sur les solutions et organisations innovantes qu’il est pertinent d’envisager en réponse à l’évolution des besoins de ces publics et aux orientations de ces secteurs.

Vous maitrisez l’accompagnement de cadres intermédiaires en conjuguant le respect d’un degré d’autonomie et le nécessaire soutien et l’appui technique aux situations managériales et opérationnelles. Vous tenez compte de leurs spécificités et profils pour mieux accompagner leur montée en compétences et soutenez leur aptitude à conduire le changement.

Vous avez le goût de vous inscrire et de faire vivre l’approche territoriale et multi-dispositifs proposée sur ce poste.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (CAFDES ou Master dans le domaine de la gestion et/ou du management de structures sociales ou médico-sociales)
Bonne connaissance du secteur médicosocial et du dispositif AHI et de leurs réglementations
Connaissance des métiers opérationnels de ce périmètre et des problématiques en lien avec la précarité et la santé
Connaissances budgétaires, administratives et RH
Capacité à animer, fédérer et à conduire le changement
Aptitude à prendre des décisions et à les expliquer
Capacité à relayer la visée stratégique du Groupe et du pôle et les orientations associatives

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement