DIRECTEUR .TRICE CER LOZERE, Basé.e à Mende H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Sous l’autorité directe de la direction générale de l’association, vous êtes le/la garant.e de la mise en oeuvre de la mission de l’établissement et à ce titre :
– Encadrez la prise en charge, en internat, de mineurs délinquants placés en centre éducatif renforcé (chaque année est organisée en deux sessions d’un groupe de 8 mineurs, pendant cinq mois).
– Animez et gérez l’équipe pluridisciplinaire (12 personnes : intervenants éducatifs, maîtresse de maison, surveillant de nuit, secrétaire, psychologue) dans le respect des textes en vigueur (temps de travail, etc.).
– Impulsez les activités pédagogiques conformément au projet d’établissement.
– Veillez à la réalisation des éléments écrits (rapports éducatifs, bilan de session, rapport annuel, rapport financier, etc.).
– Assurez le pilotage budgétaire de l’établissement en lien avec les équipes support du siège
– Pilotez la démarche qualité.
– Assurez la communication auprès de l’autorité de contrôle (Ministère de la Justice), des magistrats et des partenaires institutionnels et contribuez à représenter l’association sur le territoire, aux côtes de la Direction Générale.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Idéalement Titulaire d’un Diplôme de niveau I type CAFDES vous avez au minimum un diplôme de niveau II (type CAFERUIS), une expérience en internat et une bonne connaissance du mandat judiciaire. Vos précédents postes vous ont également permis de tester votre capacité d’animation d’équipe et votre leadership.
Rémunération brute annuelle : entre 42K et 48K euros en fonction du diplôme détenu et de l’expérience préalable, hors astreinte (20 semaines/an)

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement