DIRECTEUR-TRICE D’ASSOCIATION – CDD H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Association pionnière dans le logement intergénérationnel en France, Le Pari Solidaire a été créée en 2004 pour promouvoir la cohabitation intergénérationnelle solidaire entre seniors et jeunes : une solution pour prévenir l’isolement des personnes âgées et pour répondre à la difficulté de se loger pour les jeunes à Paris et en Ile de France. Avec plus de 4000 cohabitations depuis sa création, son expertise et son expérience sont des atouts pour ses adhérents.
L’association se développe par ailleurs et s’engage dans une réflexion permanente afin de proposer des projets innovants au service du rapprochement des générations à travers l’habitat. Ainsi, de nouveaux programmes sont continuellement développés et mis en place avec divers partenaires, comme les bailleurs sociaux ou les résidences autonomie des CCAS, en vue de renforcer la solidarité intergénérationnelle et sociale dans les quartiers et les résidences.

Au sein de l’association et sous la responsabilité de la Direction du Groupe, vous êtes chargé-e de la gestion de l’association et du management de l’équipe de 7 salariés et 4 services civiques. Vos principales missions sont les suivantes :

– Vous êtes en charge du suivi et du bon déroulement des différents projets, des réponses aux appels à projet pour trouver de nouveaux financements chaque année, de la bonne tenue des comptes de l’association (factures, caisse, chèques) avec l’aide de la comptable du groupe, de la gestion des variables de paie des salariés avec l’aide de la Responsable Paie du Groupe.
– Vous êtes en charge de l’envoi mensuel du reporting de votre activité au Groupe.
– Vous vous assurez des bonnes relations avec les différents partenaires, de la promotion et de la communication du dispositif de l’association auprès des différents acteurs (collectivités, politiques, partenaires, associations, ?).
– Vous assurez l’accompagnement, le suivi relationnel et administratif des salariés.
– Vous êtes en lien avec les équipes du Groupe SOS et avec le réseau d’associations de cohabitation intergénérationnelle solidaire COHABILIS, pour lequel vous participez à des groupes de travail en vue de développer le dispositif de cohabitation intergénérationnelle.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

– Force de proposition et dynamique, vous êtes un-e communicant-e et disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles,
– Compétences en management, finances, comptabilité, gestion de projet,
– Vous avez le sens du challenge, êtes disponible et autonome,
– Bonnes compétences en informatique et maîtrise des outils Web 2.0 indispensable.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Priorité aux bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi à compétences égales.

CDD 6 mois non cadre
Mission basé(e) à Paris dans le 13ème (75013)
Date de début du contrat : Début Juillet 2021

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement