
Recrutement
Nos offres
Directeur.trice du Pôle hébergement Oise H/F
MISSIONS
Rattaché(e) à la Directrice Départementale, vous êtes en charge de la déclinaison de la politique associative sur le dispositif d’hébergement structuré et organisé pour l’accueil de 94 enfants (garçons et filles) âgés de 8 à 21 ans, accompagnés sur plusieurs unités de vie implantées sur Nivillers (60510) et les communes aux alentours de Beauvais.Activités principales socle du poste :
L’évolution du projet associatif et l’application des dernières lois relatives à la prévention et la protection de l’enfance, amènent l’équipe de direction départementale, dont vous serez partie prenante, à proposer des adaptations des différents dispositifs, afin de sécuriser les parcours des enfants accompagnés et de mieux coordonner les professionnels intervenants auprès d’eux.
Vous assurez la gestion des dispositifs et la mise en oeuvre de leurs projets sur le pôle hébergement et pour ce faire vous encadrez une équipe composée de 5 chefs de services et 3 assistantes administratives.
Vous êtes responsable de la réalisation du contrat annuel d’activité, de la pérennité financière des structures, ainsi que de la gestion du personnel soit 98 salariés sur votre périmètre et serez appuyé en ce sens par le responsable des ressources humaines, le cadre administratif et financier et la responsable qualité.
Garant-e de l’hygiène et sécurité au sein de vos établissements, vous aurez particulièrement la charge de veiller à la qualité des réponses apportées aux usagers accueillis au sein des structures, en apportant une aide technique et pédagogique aux chefs de service : respect de la bientraitance, des droits des usagers, qualité des écrits professionnels…
Vous supervisez le suivi des projets en cours et proposez des évolutions en lien avec les besoins repérés et les orientations associatives.
Vous contribuez au développement du partenariat.
En lien avec la directrice départementale, vous représentez votre établissement auprès des tiers notamment les autorités de contrôle.
PROFIL
Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (anciennement niveau I)
Expérience professionnelle significative d’encadrement d’équipe et de projet dans le champ de la protection de l’enfance
Connaissance de la règlementation et des dispositifs de protection de l’enfance/pôle pénal
Compétences
Hiérarchiser les priorités & Décider
Déléguer
Analyser des situations et élaborer des plans d’actions
Animer, coordonner et contrôler la mise en oeuvre de plans d’actions
Conduire une équipe pluridisciplinaire et l’accompagner dans le développement de carrière/compétences
Formaliser et rédiger
Construire et assurer un suivi comptable et budgétaire
Savoir-être
Autorité
Rigoureux et organisé
Sens des responsabilités
Doué d’un sens de l’anticipation
Force de proposition
Autonomie
Disponibilité
Discret dans la gestion d’informations sensibles
Modalités : statut cadre, rémunération selon CCN 66, brut annuel entre 45 000 et 50 000 à ajuster selon expérience et diplôme.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 29 septembre 2023.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966