Directeur(rice) Multi-sites H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le pole hébergement insertion est constitué de 3 CHRS et de 2 CHU regroupés en CPOM. Ils proposent 730 des places d’hébergement d’urgence et d’insertion en collectif et diffus pour un large public de personnes isolées, en couples ou des familles concernées par la précarité sociale, des fragilités psycho-sociales, des problématiques de santé.Le contexte actuel est marqué par des enjeux très forts amenant une période de changement institutionnel important en cours de construction comprenant notamment : l
le renouvellement du CPOM
? La réorganisation des services ,
? des enjeux RH
? l’implantation du développement du pouvoir d’agir des personnes,
? déploiement de la transversalité et décloisonnement des pratiques professionnelles ?
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) directeur(trice) pour mettre en ?uvre le pilotage d’établissements dans une dynamique collective de CPOM ;
Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale et en lien avec les fonctions supports, vous assurez la gestion des établissements, la mise en ?uvre de leurs projets et le pilotage des actions à mener sur plusieurs CHRS /CHU (périmètre ayant vocation à évoluer en fonction de la stratégie retenue).
Vous êtes responsable de la pérennité financière des structures, de leur gestion administrative et budgétaire ainsi que de la gestion du personnel.
Garant-e de la qualité d’accueil, de l’hygiène et sécurité au sein de vos établissements et des réponses apportées aux résidents accueillis au sein des structures, vous êtes responsable de la qualité de la prise en charge et du respect de la bientraitance.
Vous supervisez le suivi et l’évolution des activités / missions et les projets en cours. Vous vous inscrivez de façon dynamique dans le développement et les orientations définies au plan territorial.
Vous contribuez au respect des procédures qualité, au développement du partenariat, et représentez vos établissements auprès des tiers.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Profil recherche

En plus des missions principales de gestion, vous participez pleinement à l’élaboration d’un plan de réorganisation des services dans un contexte de conduite de changement à l’échelle du CPOM.
Vous êtes ainsi force de proposition sur les évolutions à mener par une analyse des besoins et des moyens, des contraintes et opportunités repérées sur le terrain.
Vous vous inscrivez dans la logique CPOM en cours de renouvellement avec une attention particulière à la transversalité entre les établissements et leur organisation. Vous adhérez à une vision du travail social qui se renouvelle et s’inscrit dans l’autodétermination des personnes pour contribuer à une société plus inclusive.
Vous avez de l’appétence pour le développement de nouveaux projets et vous favorisez l’émergence de pratiques ou de dispositifs innovants.

Expérimenté, doté d’un sens du travail collaboratif et bienveillant, vous souhaitez contribuer à l’activité dans un grand groupe associatif dont vous partagez les valeurs et les principes.
Compétences attendues :

-Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (CAFDES ou Master dans le domaine de la gestion et/ou du management de structures sociales ou médico-sociales)
Bonne connaissance du secteur social et de l’ AHI et de sa réglementation
-Connaissance des métiers opérationnels du périmètre et des problématiques en lien avec la précarité
-Connaissances budgétaires, administratives et RH
-Capacité à animer, fédérer et à conduire le changement
-Aptitude à prendre des décisions et à les expliquer
-Capacité à relayer la visée stratégique et les orientations associatives

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement