DIRECTRICE.TEUR ADJOINT.E H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Sous la responsabilité du directeur territorial, vous assurerez la direction opérationnelle de l’établissement UHU la madrague (284 places hommes isolés en hébergement d’urgence) situé à Marseille.
Vous managez et coordonnez notamment les activités des différents cadres, coordinateurs et de leurs équipes (logistique, accueil, médicosociale) afin de proposer une prise en charge et des prestations de qualité aux personnes accueillies.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

– Mettre en ?uvre et faire évoluer le projet d’établissement :
Vous formaliserez et mettrez en ?uvre le projet d’établissement en lien avec les équipes pluridisciplinaires, vous êtes garants et faites évoluer la démarche qualité pour la prise en charge des personnes dans le respect de l’application des procédures et protocoles.

– Gérer et animer les ressources humaines :
Vous identifiez les besoins en compétences humaines et proposez, dans le respect des organigrammes autorisés et des budgets alloués, des recrutements de professionnels. Vous animez une équipe pluridisciplinaire, collaborez au plan de formation suite aux entretiens individuels annuels. Vous travaillerez avec la direction territoriale et les fonctions supports pour l’élaboration des contrats de travail et des fiches de salaire.

– Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement :
Vous préparerez et assurez le suivi du budget en relation avec les fonctions supports et la direction territoriale, vous participerez au montage des dossiers de demandes de subvention. Vous êtes également chargé(e) du reporting des activités de l’établissement

– Gérer la logistique de l’établissement :
Vous validerez ou procéderez aux achats d’équipement, d’aménagement et de fonctionnement, en liaison avec les services et la direction territoriale.

– Participer aux instances :
Vous préparez et animez les Conseil de la Vie Sociale.
Vous rencontrez mensuellement le référent établissement.

– Développer des relations avec les partenaires extérieurs :
Vous serez chargé-e de promouvoir l’établissement auprès des partenaires extérieurs (administrations et services publics locaux, organismes et associations…) et participerez aux divers réseaux.
Vous serez chargé(e) de développer les partenariats de l’action et les formaliser autant que possible.
Représenter l’établissement auprès des instances extérieures et des autorités de tutelle ( DDCS, ARS, Mairie de Marseille)

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et titulaire d’un diplôme de niveau 1 (C.A.F.D.E.S, MASTER…) inscrit au RNCP ou en cours de formation répondant aux exigences du décret 2007-221 du 19/02/2007, et disposez d’une expérience confirmée de manager et de gestionnaire.

Le diplôme et l’expérience professionnelle auront été idéalement réalisés dans le domaine médico-social.

Dynamique et rigoureux(se), vous réunissez des qualités relationnelles, un sens de l’organisation et les qualités d’un manager. Votre esprit d’équipe, votre sens des responsabilités alliés à de bonnes capacités d’écoute et de communication permettront l’animation et le fonctionnement de l’établissement.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement