PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le Service d’accueil de jour éducatif (SAJE) 22 est un établissement de Protection de l’Enfance. Il est composé de deux sites : l’un à Loudéac, l’autre à Saint Brieuc, ouverts au printemps 2018.

La finalité de la mission au SAJE est de réduire le danger encouru par l’enfant en mobilisant les compétences parentales.

L’équipe du SAJE accueille 50 enfants âgés de 7 à 13 ans du lundi au samedi et durant les vacances scolaires. Cette équipe pluridisciplinaire, dans une approche holistique, intervient en direction de l’enfant qui lui est confié et de l’ensemble de sa famille et en coopération avec les autres acteurs de la vie de l’enfant.

Nos interventions visent la protection de l’enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d’éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 21 personnes, vous avez pour mission :
– de mobiliser les enfants à travers des actions éducatives et pédagogiques,
– de faire émerger leurs projets et de les accompagner dans leurs constructions,
– de soutenir les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales.

Vous élaborez des projets en tenant compte des ressources mobilisables dans l’environnement de chaque enfant et en proposant des modalités d’intervention diversifiées et adaptées. Vous serez amené à organiser et à participer à des séjours éducatifs et/ ou familiaux.

Les réunions d’équipes contribuent à garantir la qualité de l’évaluation et de l’accompagnement proposé à l’enfant et sa famille en difficulté sur le plan scolaire, familial ou éducatif, en lien étroit avec un travail de médiation et de guidance parentale.
Vous assurez la référence éducative de plusieurs enfants et de leurs parents. A cet effet vous êtes garant de la mise en ?uvre du Projet Personnalisé de l’enfant et veillez au respect de ses droits.

Vous avez une expérience professionnelle réussie auprès d’enfants. Une connaissance des institutions en protection de l’enfance serait un atout complémentaire. Vous apprécier le travail en équipe.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de l’éducation spécialisée, vous avez une expérience professionnelle auprès d’enfants.
Vous disposez d’un esprit d’analyse des situations vous permettant d’établir un projet individualisé et d’évaluer les risques encourus par l’enfant.
Un sens du travail en équipe est indispensable au travail interdisciplinaire.
CV et lettre de motivation à déposer sur notre site https://www.groupe-sos.org/recrutement/ressources-humaines/ ou à adresser à Mme CASTEL Cheffe de Service sandrine.castel@groupe-sos.org.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement