
Recrutement
Nos offres
EDUCATEUR.RICE DE JEUNES ENFANTS en apprentissage H/F
MISSIONS
La Voie Lactée a pour mission de soutenir la fonction parentale et d’accompagner la relation mère/enfant, de prévenir les dangers et risques de danger encourus par les enfants, afin d’éviter autant que possible les séparations mère/enfant.Le Centre maternel accueille 20 familles, soit 20 mères ou futures mères dès le 7ème mois de grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant. L’hébergement se fait au sein d’appartements partagés ou studios.
Les enfants sont accueillis au sein de l’espace multi-accueil, nommé ainsi du fait de temps modulables d’accueils en fonction de chaque famille. Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30.
En tant qu’éducateur(trice) de jeunes enfants en apprentissage, et tutorée par la coordinatrice, vous participerez aux missions :
– D’accueil et de soutient des familles en entretenant avec elles des relations au quotidien afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Du Travail sur la relation mère/enfant en prenant le temps de l’échange, en organisant des temps mère/enfant, des ateliers partagés, des visites à domicile…
– De coordination et d’animation d’actions d’éducation, d’animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuant à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme et en favorisant leur autonomie.
De plus, vous participerez activement aux différentes réunions d’équipe pluridisciplinaire (auxiliaire de puériculture, éducateur(trice) spécialisé(é), assistante sociale, TISF, psychologue…) et aux écrits professionnels.
PROFIL
– étudiant (e) en formation d’EJE intéressé par l’apprentissage des modalités d’accompagnement proposées en centre maternel dans le cadre de la protection de l’enfance.-Vous savez être à l’écoute et avez le sens du travail en équipe.
Dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se)
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966