EDUCATEUR.RICE SPECIALISE.E H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Vous intervenez au sein du Centre de Soins, d’Accompagnement, de Prévention des Addictions Ressources (CSAPA) qui comprend les 3 services :
– L’Etape84, service de prévention et de soin précoce en addictologie, dédié aux jeunes (11 à 25 ans) aux parents / proches et aux professionnels en contact avec ces publics
– le Cap14, service ambulatoire adulte
– le Relais, service d’appartements thérapeutiques.

Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la Direction, vous intervenez dans le cadre des missions de L’Etape 84, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous participez en individuel : à l’accueil, l’information, la réduction des risques et des dommages, l’accompagnement et/ou l’orientation d’adolescents et de jeunes adultes.
Vous contribuez également à l’accueil de parents et de proches, ainsi que de professionnels et d’intervenants en contact avec des publics jeunes. A ce titre, vous sera notamment confié des Consultations Jeunes Consommateurs sur les territoires d’Avignon, de Carpentras et d’Isle sur la Sorgue.
Vous serez aussi amené-e à intervenir en collectif dans le cadre d’actions de prévention des conduites addictives au sein d’établissements et de services divers, avec des objectifs d’information, de sensibilisation et/ou de formation auprès de publics jeunes et adultes.
Vous avez une appétence, êtes acteur et impliqué dans la gestion des réseaux sociaux du service.
De nouvelles modalités collectives sont également à créer dans les locaux principaux de la structure, vous serez force de proposition et contribuerez activement à ce développement.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Vous avez une expérience avérée auprès de publics jeunes et dans le champ des addictions.
Vous êtes compétent-e et expérimenté-e en matière d’accompagnement individualisé et d’intervention collective.
Vous avez un intérêt marqué pour le travail en équipe et en réseau de partenaires. Vous avez des capacités d’adaptation et de travail en autonomie.
Le permis B est exigé et vous conduisez régulièrement.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
– Connaissances en addictologie et du public adolescent et jeune adulte
– Capacité d’élaborer, mettre en oeuvre et évaluer un projet socio-éducatif en adéquation avec les missions de L’Etape 84
– Capacité à intervenir auprès d’un groupe
– Organisation et planification de son travail
– Capacité d’analyse de sa pratique

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement